Actualités

© Christian Wyss-Chodat

Servette HC qualifié pour les play-offs!

C’est fait, Servette HC jouera les demi-finales des play-offs. Le weekend annoncé comme décisif, avec une double confrontation directe (contre Luzerner SC samedi et HAC Lugano dimanche) pour un ticket en demi-finale, a bien répondu à ces attentes.

Rien de mieux pour un double weekend que de jouer sous une canicule (plus de 30 degrés au Stade de Richemont) pour bien préparer une coupe d’Europe sous le soleil de Gibraltar. Notre adversaire du jour se présenta à Genève avec une équipe jeune certes mais forte physiquement et un jeu plutôt bien organisé. Un bon combat était annoncé comme ce fut souvent le cas contre cet adversaire. Pour rappel, le match aller se termina sur une victoire du Servette HC en terre lucernoise et une différence de seulement un but (1-2).

La première mi-temps offrit un combat principalement au milieu du terrain sans vraiment créer d’actions dangereuses de part et d’autre. Après la pause, la partie recommença plutôt mal pour l’équipe locale qui perdit Gaël – le plus âgé de la triplette Wyss-Chodat – sur blessure à la cheville. En espérant qu’une bonne hygiène de vie à la belge l’aidera à retrouver le terrain avant la fin de saison.

Le troisième quart temps offrait heureusement un peu plus d’entrées de cercle mais le score restait nul jusqu’à la fin de la troisième période. Il restait donc un quart temps au Grenat pour arracher une victoire et c’est exactement ce que l’équipe réalisa. Tout d’abord au niveau offensif, sur une récupération de balle suite à une pression bien effectuée, la balle arriva chez Mati qui trouva l’inévitable Cédric pour un shot en un temps dans le coin du but (1-0). Le public put apprécier une célébration « avion de chasse » enfin retrouvée.

Ensuite c’était au gardien grenat Louis de se mettre en évidence avec deux superbes arrêts pour maintenir le nul pour son équipe. A noter aussi la grosse prestation de notre trio défensif Laurent-Arnaud-Pascal qui avait tout donné pour contribuer à ce clean sheet.

Le match se termina donc sur une victoire (sans shoot out), aucun but encaissé et en prime un ticket confirmé pour les play-offs. A l’initiative de notre belgo-argentin Juane l’équipe passa ensuite au bain de glace. Une première pour certains jeunes qui avaient dur à supporter le froid. En tous les cas, les jambes allait être bonnes pour le deuxième duel du weekend contre Lugano.

Servette HC
L. Zesiger (GK), O. Lüscher, F. Ding, P. Zimmermann, A. Becuwe, J. Schnellmann, M. Fernandez, L. Neri (C), J. Garreta, G. Wyss-Chodat, N. Collart, B. Wyss-Chodat, L. Ferrario, L. Boldrini, C. Dincq, C. Panschiri, C. Privat. Coach: P. Coppin

Nicolas Collart