Actualités

© Mireille Gisin-Maye

Pas de points avant la trêve pour les Servettiens

En vue du dernier match de cette première partie de saison, nous affrontons Basler HC. Une équipe plutôt jeune et qui joue crânement sa chance depuis le début de la saison (2ème au classement). Veille de vacances, quelques joueurs manquent à l’appel, mais peux importe : RDV 11h30 au stade.

Le briefing est effectué et les objectifs fixés. Le mot d’ordre ? « Bien finir et récompenser le travail fourni chaque semaine ». Place à présent à l’échauffement, où chaque  joueur semble appliqué et concentré pour cette dernière prestation de 2017.

Dès l’entame, le Servette HC rentre bien dans le match. Mais malgré quelques occasions franches, ainsi qu’une possession de balle supérieure, le premier quart se solde sur un score nul. Rajoutez à cela la sortie sur blessure du défenseur Laurent Neri, touché à l’arcade sourcilière.

Début du deuxième quart sous une pluie battante, le Servette peine offensivement mais n’encaisse pas. Malgré une bonne intensité en fin de quart, le score ne bouge toujours pas.

Au retour des vestiaires, le SHC pousse, construit, mais les occasions offensives, aussi nombreuses soient-elles, ne sont toujours pas concluantes. La chance ne semble décidément pas sourire aux Genevois mais l’envie de GAGNER des rangs servettiens ne permet pas aux Bâlois d’inquiéter réellement la défense.

Le quatrième et dernier quart ne manque pas d’agressivité, mais le SHC finit par payer son manque de réalisme en encaissant un but sur rebond après dix minutes de jeu environ. Bâle prend ainsi l’avantage, malgré un nombre d’occasions nettement inférieur aux Genevois.

Le score restera inchangé, bien qu’une victoire aurait semblé plus que méritée pour le Servette. Mais la progression continue et tout n’est pas à jeter, loin de là !

A suivre en deuxième partie de saison…

Dylan Kohler

Photos Mireille Gisin