Actualités

© Mireille Gisin-Maye

Trois points qui font du bien

Tout commença le dimanche 3 décembre 2017. Il est 9h00, l’équipe se réunit dans le hall de la gare, cependant il manque le gardien « coincé dans le tram ». Tout va bien, il arrive à temps pour prendre le train, ils sont donc 11 à partir en comptant le coach. 3h de train passent, et enfin, arrivée à la gare de Lucerne. Un petit café s’impose avant d’aller prendre le bus direction la salle. Une fois sur place, magnifique, les Lucernois ont pris la peine d’imprimer le logo du Servette HC.

Il est 13h30, l’équipe se réunit dans le vestiaire partagé avec Olten, le briefing commence. Echauffement collectif avec Bâle, grâce à l’espace disponible pour cela. 14h: début du match, comme à son habitude le plus jeune Wyss-Chodat prend son jaune. Le match est serré, l’équipe ressort avec beaucoup de frustration de cette défaite contre Bâle (2-3).

Après une petite pause ils y retournent, briefing etc. 16h: début du match contre Grasshopper CZ, en première mi-temps Nils trop bavard se prend une verte puis une jaune, l’équipe perd 4-2 et est très sur les nerfs… Au retour des vestiaires, le capitaine Benoît Wyss-Chodat ne lâche pas l’affaire et par sa motivation et son acharnement motive toute l’équipe, 5-4 c’est la remontée! GCZ sort son gardien, grave erreur. NDK la fouine a su se faufiler derrière la défense et faire les bons appels et n’a eu qu’à pousser la balle dans le but sans adversaire, 7-4 avec un triplé pour Benoît et pour le Belge qui passe meilleur buteur devant le collectionneur de cartons jaunes.

Il est temps de rentrer, une fois de plus pas de gardien, il n’est pas à l’heure au rendez-vous, loupe le bus et s’amuse avec un chat. Tout le monde s’achète à manger, les cartons payent leurs tournées.

Il est 18h00, l’équipe est au complet dans le train. Encore un long voyage de 3h avant que les joueurs ne se disent au revoir à la gare Cornavin. Mais n’oublions pas que le voyage reprend la semaine prochaine.

Christophe Bodinoli

Photos d’archive: Mireille Gisin-Maye