Actualités

© Christian Wyss-Chodat

Servette en argent

La date de ce dimanche était notée dans nos carnets comme celle à laquelle nous ramènerions une coupe à la maison. Malheureusement, cette coupe est une fois de plus tombée dans les mains de Rotweiss Wettingen.

Cette année, la demi-finale et la finale se jouaient à Lucerne sur un weekend. C’est après une belle victoire (0-1) la veille face à Lucerne en demi-finale que nous nous sommes réveillés non loin, aux alentours de la gare de Sursee. Nous avions déjà à cet instant la mentalité qu’il fallait pour aborder cette finale de la meilleure des manières. Après notre beau petit-déjeuner, nous avons pris la direction du terrain.

Sur place, beaucoup de supporters étaient venus nous soutenir. Finalement le coup de sifflet retentit et c’est le début de cette finale très attendue. Dès le début, les Argoviens nous mettent la pression. Les occasions se multiplient des deux côtés. C’est sur le troisième corner court que nous obtenons un penalty. L’Australien Jake Staines prend ses responsabilités et nous offre une longueur d’avance. C’est 1-0 pour Servette à la mi-temps.

Nous avons entamé la seconde partie de notre match confiants, peut-être un peu trop. Avant la fin du troisième quart, nos adversaires remettent les compteurs à égalité. Le match reste très serré. Nous n’arriverons finalement pas à concrétiser nos nombreuses actions. Et c’est quatre minutes avant la fin que notre adversaire concrétise une fois de plus pour prendre un avantage définitif (score finale: 2-1).

Et une fois de plus, la collection de médailles d’argent s’agrandit. Nous avons travaillé dur et en groupe pour arriver en finale. Malgré cela nous n’atteindrons toujours pas l’or, mais nous avons montré à cette équipe de Rotweiss que nous sommes des adversaires de taille. Sans oublier que cette performance nous a à nouveau fait gagner une place en coupe d’Europe pour 2019.

Nous sommes rentrés à Genève avec un affreux sentiment d’inachevé, mais avons malgré tout fêter la fin de notre saison et le départ de notre coéquipier australien comme il le fallait.

L’année prochaine sera la bonne!

Clément Privat

© Christian Wyss-Chodat
Servette HC – Finales de LNA (Lucerne, juin 2018)
Servette HC

L. Zesiger (GK), O. Lüscher, M. Wyss-Chodat, N. De Keyser, L. Neri, J. Sébrier, N. Collart, P. Zimmermann (C), J. Hayoz, A. Becuwe, C. Privat, C. Bodinoli, L. Boldrini, J. Staines, G. Fabron, F. Lang. Coach: X. Santolaria

Photos du match

> Photos Christian Wyss-Chodat
> Photos Alfred Wälti (RWW)

Léman Bleu Sport (18.06.18)