Actualités

© Mireille Gisin-Maye

Servette s’offre le champion en titre

En ouverture d’un double weekend conséquent, les Grenat accueillaient Rotweiss Wettingen pour une « revanche » de la finale de LNA 2017-2018.

Malgré un début de saison compliqué, le club recordman de Suisse reste toujours solide et avec une forte culture de la gagne. La partie s’annonçait donc serrée entre des Argoviens toujours à la recherche de leur jeu cet automne et des Servettiens en pleine bourre après trois victoires d’affilée. L’occasion était donnée ce samedi d’un véritable test face à leur « meilleur ennemi »!

Les Genevois démarrent la partie de manière très concentrée, bien décidés à prendre leurs responsabilités dans cette partie. Le pressing grenat permet de mettre un danger permanent sur une défense de RW Wettingen bien plus fragile qu’à l’habitude. Une belle percée de l’Anglais Iain Mackay est stoppée irrégulièrement par le portier argovien qui concède un pénalty. Arnaud Becuwe le transforme sans trembler pour donner l’avantage à ses couleurs. Mieux, ce dernier double la marque peu après sur corner court, renvoyant les deux équipes aux vestiaires avec un score de 2-0 en faveur du Servette. 

La maîtrise sera totale pour Servette aussi en seconde période, même si les Genevois doivent concéder de nombreux corner courts, toujours bien défendus ou totalement manqués par Rotweiss. Nicolas Collart peut inscrire le troisième but de la rencontre sur un bon service de Pascal Zimmermann. Malgré une réduction du score à quelques minutes du coup de sifflet final, les Servettiens s’imposent avec la manière face au champion suisse en titre!

Avec cette quatrième victoire d’affilée, le Servette HC se maintient dans le trio de tête avec 12 points. Dans ce championnat assez homogène et plein de surprises, tous les points sont importants pour se garantir une « place au chaud » avant l’hiver…