Actualités

© Mireille Gisin-Maye

The end of the winning streak

Déception pour les Servettiens qui s’inclinent contre Grasshopper lors de ls 5e journée du championnat de LNA.

Il y a 378 jours, pour le premier match du désormais co-capitaine N. De Keyser perdu 2-1 contre Grasshopper Club Zürich, je relevais une certaine infortune des Servettiens à Zurich. Servette s’inclinait alors pour la troisième fois lors des quatre derniers déplacements sur le bord de la Limmat. Une mauvaise série.

Aujourd’hui tout devait être différent. Servette reste sur une série de quatre victoires consécutives, dont une prestigieuse la veille contre Rotweiss Wettingen. Le match a lieu à Richemont et la pluie promise semble s’abstenir. 

Or voila, « the end of the winning streak » (trad. la fin de la série victorieuse) sera sobrement posté sur Facebook à 15.30 précise. Servette doit s’avouer vaincu pour la première fois contre GCZ (hors shoutout) à Richemont depuis le 3 septembre 2006 (!) et une défaite 4-2 (doublé de T. Grandchamp).

La première mi-temps est une débandade servettienne. GCZ rentre déterminé dans le match, jouant juste et agressif. Servette, timide et peu inspiré, se réveille en douceur à la cadence des sifflets des arbitres: 0-3.

La deuxième mi-temps est nettement à l’avantage de Servette. Les locaux, sortis conquérants des vestiaires, jouent au hockey, et malgré un certain nombre d’imprécisions, se procurent de nombreuses occasions et corners courts non convertis. Les Grenat vont néanmoins être récompensés de leurs efforts quand l’arbitre indique le point de penalty, converti par A. Becuwe. La fin de match donne lieu à un siège autour du but zurichois ponctué de quelques contre-attaques peu dangereuses. Les Servettiens, volontaires mais trop imprécis, ne parviendront pas à changer l’issue de la rencontre: 1-3.

Un jour décidément sans, qui laisse les Genevois à la troisième place du championnat avant le dernier match du premier tour du championnat, dimanche prochain à Bâle. #bounceback

Benoît Wyss-Chodat