Actualités

Les U18 se préparent à Ludwigsburg

Durant ce premier week-end de novembre, les U18 de Genève partirent pour un week-end d’entraînement à Ludwigsburg en Allemagne. Après seulement deux entraînements, les joueurs du coach Benoît ont eu du mal contre des équipes allemandes bien entraînées et bien en place.

Cependant, malgré une arrivée tardive et une courte nuit de sommeil, les Servettiens ont commencé leur tournoi annuel contre HGN. Suite à un très beau combat, les Servettiens doivent s’incliner pour leur premier match en Allemagne sur le score de 3-0 mais ils n’ont pas à rougir de leur prestation.

Leur deuxième match est un match où les Genevois ont surpris toute la salle en faisant match nul contre HTHC. L’équipe de Benoît particulièrement bien en place a même failli s’imposer à moult reprises ; mais la chance ne fut pas de leur côté cette fois-ci.

Lors de leur dernier match de ce premier jour, les Servettiens particulièrement épuisés par le voyage et par les deux autres matches de la journée doivent s’incliner contre DHC, les vainqueurs du tournoi. Un match très disputé car durant les dix premières minutes, les adversaires ne trouvent que deux fois le chemin des buts. Mais la fatigue se fait vite ressentir et après le 3-0, le coach essaie une nouvelle tactique: le plan ne fonctionne pas comme prévu et Servette perd ce match 6:1.

Mais cela ne décourage pas nos jeunes talents ; au contraire, ils passent une agréable soirée agrémentée d’un match de basket et d’un petit restaurant en équipe.

Le lendemain, les Genevois ont soif de victoire et veulent gagner leur premier match contre l’équipe qui organise ce tournoi, Ludwigsburg. Après un beau combat acharné où les crosses du HC Ludwigsburg touchèrent la balle avec une meilleure maîtrise et une habileté fascinante, les hommes de Benoît doivent s’incliner 2-0. Le dégoût est au rendez-vous. Car les Genevois auraient pu faire la différence à plusieurs reprises mais encore une fois la chance ne leur a pas sourit.

Leur dernier match du tournoi est contre MTVK. L’équipe adverse semble faible mais arrive à faire la différence devant le but ; en marquant deux buts sur déviation et un but sur PC. Certains exploits des joueurs genevois, comme l’arrêt du gardien d’un stroke et un but de l’attaquant servettien dans les dernières minutes du match, montrent que l’équipe s’est donnée jusqu’au bout dans ce tournoi et a beaucoup appris.

L’équipe de Servette a beaucoup évolué lors de ce tournoi et s’est montré à elle-même qu’elle était capable de se battre ensemble jusqu’à la fin. L’équipe doit encore faire des efforts et des sacrifices mais ne doit pas avoir honte de son parcours et est prête pour entamer une belle saison en salle.

Un énorme merci à Lisette (Team manager) pour avoir parfaitement organisé ce weekend ainsi que Sebastien pour avoir accompagné l’équipe dans cette aventure !

Victor Thijs