Actualités

Premier point mais toujours lanterne rouge

Pour cette deuxième journée de championnat, les Grenat se rendirent à Zurich pour y disputer leurs deux matches contre le HC Olten et l’équipe locale Grasshopper Zürich. L’objectif était clair, le Servette voulait ramener ses premiers points à Genève et se faire son chemin dans le top 4 helvétique. L’équipe pouvait compter sur les retours de Julien Schnellmann et de Matthieu Wyss-Chodat pour se renforcer.

Le premier match nous vit affronter les Oltenois. Le match fut très bien entamé par les Servettiens et après plusieurs occasions manquées, c’est Benoît Wyss-Chodat qui ouvrit le score sur une belle action. Le reste de la première mi-temps resta relativement équilibré avec quelques occasions de chaque côté mais c’est bien sur le score de 1-0 que les équipes regagnèrent leur vestiaire. Les hommes de Thierry Grandchamp avaient la ferme intention de maintenir leur contrôle sur ce match et d’assurer les trois points.

La deuxième mi-temps fut en revanche beaucoup plus chaotique et Olten réussissait à se créer de plus en plus d’occasions sur de nombreuses erreurs individuelles des Genevois. Olten revint au score assez rapidement puis prit l’avantage sur un stroke. Le manque de structure des Grenat se fit sentir et Olten ne tarda pas à inscrire un autre but en transformant un corner court concédé trop facilement. Olten se vit ensuite attribuer une carte jaune et Servette eut à plusieurs reprises l’occasions de se relancer dans le match, mais un manque de patience en construction de jeu et de réalisme en face du but jouait en défaveur de l’équipe genevoise. En jouant le tout pour le tout lors des dernières minutes Olten se créa une occasion et obtint un nouveau stroke qui fut transformé. Score final : Servette 1,  Olten 4. Un match lors duquel il y avait réellement mieux à faire, en effet, l’équipe en face n’était de loin pas meilleure, les Grenat ne peuvent s’en vouloir qu’à eux-mêmes. C’est donc une autre défaite frustrante.

La deuxième rencontre du jour opposait le Servette au Grasshoppers de Zürich qui avait gagné leur premier match 5-0 d’une manière impressionnante contre les Bâlois. Le match commença de la pire des manières pour les Genevois qui concédèrent trois buts en l’espace de dix minutes. Le manque d’efficacité devant le but adverse se fit sentir à nouveau, plusieurs PC ainsi qu’un stroke furent manqués tandis que GC parvenait à convertir ses deux premiers corners. Servette revint ensuite dans le match et parvint enfin à convertir un corner sur un bon tir de Nils de Keyser. Mathieu Verest inscrit ensuite le 2-3 sur un magnifique tir en lucarne. Le score n’évolua pas jusqu’à la mi-temps.

Le match reprit avec les Grenat ayant pour ferme intention de continuer sur leur lancée et de mettre les premiers points de la saison de côté. La deuxième mi-temps fut très disputée, Servette put profiter de la possession mais l’animation offensive était assurée par les Zurichois sur contre-attaque. Thierry sortit le gardien Jonas Verest du terrain afin d’aller chercher l’égalisation qui survint miraculeusement quelques secondes avant la fin du match. Bien que contradictoire, le but de Loic Boldrini fut accordé par les arbitres et les Grenat obtinrent leur premier point après un dur combat.

Les performances de l’équipe furent positives mais cela ne suffit toujours pas, trop de petites erreurs personnelles pénalisent le groupe. Il va falloir corriger cela afin de pouvoir se maintenir parmi l’élite suisse du hockey en salle et pour encore pouvoir espérer décrocher une place dans le top 4.

Jonas Verest

Servette HC

J. Verest (GK), C. Bodinoli, L. Boldrini, N. de Keyser, O. Lüscher, M. Wyss-Chodat, J. Schnellmann, C. Privat, M. Verest, B. Wyss-Chodat. Coach: Thierry Grandchamp