Actualités

5ème « Derby Day » ce dimanche pour lancer la saison

Les équipes juniors et adultes du BBHC et du SHC se retrouvent au Stade de Richemont ce dimanche 24 mars pour une grande journée de hockey placée sous le signe du plaisir et de la performance.

La cinquième édition de cette traditionnelle journée démarrera dès 09h30. « Le Derby Day est un événement qui marque le retour à la compétition extérieure. Pour les Premières équipes masculines, ce premier match amical de reprise et une opportunité de jouer une rencontre supplémentaire sur une saison courte en nombre de journées mais longue d’un point de vue calendrier », précise le coach de l’équipe fanion Xavier Santolaria. « Pour les jeunes, cela permet également de disputer plus de matchs car c’est à cet âge-là qu’ils doivent jouer, jouer et jouer afin de progresser. »

Mathilde Hyvärinen, avec sa casquette AGHGa, coordonne l’organisation de la journée main dans la main avec le Black Boys HC et le Servette HC. Plus de 15 rencontres sont prévues, des U8 aux équipes seniors. Les Grenat engageront une dizaine d’équipe juniors: « Nous avons deux équipes qui disputeront le championnat suisse, les U18 Élite et U15 Élite », détaille Dave Meuwsen, responsable junior. « Les autres formations participeront ce printemps au Hockey Kids Tour (HKT), en principe avec une équipe U15 Challenge et trois équipes en U12 (dont une uniquement de filles). Les U10 et U8 seront également bien représentés avec une à trois équipes chacun, selon les dates de tournoi. »

Pour Dave, les objectifs du Derby Day se recoupent avec ceux de cette saison en plein-air: « Côté juniors, nous cherchons avant tout une bonne évolution sportive, dans un cadre stimulant et respectueux. Les résultats suivront naturellement grâce au travail accompli depuis plusieurs années. Sur certaines équipes, nous irons chercher plus loin et mettrons la compétition en priorité. »

Tous les membres du club, joueurs et parents, sont invités à venir profiter de cette belle journée de hockey, sur et en dehors du terrain, dans une ambiance conviviale et sportive. La buvette de Marek proposera bien entendu boissons rafraîchissantes et petits plats, comme des « Chicken Burger » et des salades de pâtes au poulet grillé. 

« Sous le label Derby Day, cette journée reste une opportunité de célébrer le club et ses membres. » confirme Xavier. « Encourager toutes les équipes de Servettiens réunis autour d’une même passion, des plus jeunes à la LNA, participe à la dynamique du club. Cette journée permet aussi aux jeunes de voir jouer la Première équipe, de les encourager et de venir leur parler. A contrario, c’est également une opportunité pour les joueurs de la Première de voir la relève à l’oeuvre. Dans quelques années, ce seront ces jeunes là qui formeront la vitrine du club! »

Programme de la journée – dimanche 24 mars 2019