Actualités

Servette trébuche face à Grasshopper, les playoffs pas encore validés

Dimanche 2 juin, journée chaude avec plus de 30 degrés sur le terrain, nous affrontons à Zurich l’équipe de Grasshopper, qui nous a surpris et que nous ne pouvons que féliciter pour le match qu’ils ont fait.

Nous avions peut-être un peu trop confiance après le match contre Rottweiss Wettingen où, même si nous avions perdu, de bonnes choses avaient pu être relevées. Mais dimanche tout ne s’est pas passé comme prévu pour nous. Avec une victoire, nous avions la possibilité de valider notre place en playoffs.

Nous avons commencé le match avec très peu d’intensité dans les deux équipes, jusqu’au premier but de Grasshopper lors d’une contre-attaque où l’attaquant zurichois était pratiquement seul contre le gardien de but pour ouvrir le score. Dès ce moment-là, nous ne savions pas comment rester calmes et jouer plus sereinement. Poussés par l’anxiété d’avoir un but de retard, nous nous sommes trop précipités, chacun faisant le travail par lui-même et ne jouant pas en équipe.

En raison de cette pression de marquer pour égaliser, nous ne savions pas comment gérer le chrono du match et le deuxième but de Grasshopper est tombé suite à une perte de balle au milieu du terrain, d’un shoot bien tiré depuis la droite. Pendant la première mi-temps, nous n’avons pas eu beaucoup de chances de marquer, jusqu’à la fin du deuxième quart-temps. Nous avons marqué le premier but du match par Matt Richards et réduit un peu la marque au tableau d’affichage.

Après la pause et malgré la chaleur, nous ne parvenions toujours pas à gérer le match et nous avons continué comme en première mi-temps, avec un peu plus de chances devant le but. Mais la balle ne voulait pas entrer. Si bien que c’est finalement Grasshopper qui inscrit son troisième but suite à un centre dans le cercle où un joueur a été laissé seul. Il n’en fallait pas plus pour nous faire sortir complètement du match.

Pourtant, après trois corners courts et plusieurs occasions manquées, notre second but est venu par l’intermédiaire de Nils de Keyser sur un rebond après un corner court qui nous a laissé un peu d’espoir pour obtenir au moins un point du match. Mais il était trop tard et la fin du match fuit sifflée.

Dans les vestiaires, c’est un sentiment de frustration qui domine. Deux défaites d’affilée qui laissent un goût amer en bouche. Malgré tout, sur ce weekend nous n’avons jamais baissé les bras. Nous devons dorénavant analyser les erreurs commises et jouer en équipe notre dernier match du tour régulier contre Basler HC sur notre terrain de Richemont. La victoire nous qualifierait pour les playoffs. Nous aurons donc besoin de tous les supporters dimanche 16 juin à 15h pour venir nous soutenir. Nous donnerons tout et nous savons que nous pouvons remporter ce dernier match!

Merci d’avance aux fidèles supporters et ALLEZ SERVETTE!

Marc Font