Actualités

© Christian Wyss-Chodat

EHCCI Jour 4: Servette assure le maintien en battant le club hôte

Servette remporte le match contre la relégation face au club hôte HKS Siemianowiczanka et assure ainsi à la Suisse une place dans cette division européenne pour l’année prochaine.

Les Genevois ont mis leur bleu de chauffe tôt ce matin pour terminer leur tournoi sur une note positive. Les débats démarraient à 08h30 au stade Siemion face au quatrième de la poule A, qui n’avait encore récolté aucun point à ce jour. Les Servettiens jouent en contrôle, gardent la balle dans leur camp et cherchent à se créer les premières opportunités offensives. En face, les Polonais se battent avec bien peu d’armes techniques et tactiques, mais comme la suite du match le démontrera, une belle dose de courage et de persévérance.

Servette prend toutefois le match par le bon bout en inscrivant sa première réussite par l’entremise de Marc Font, qui profite d’un bon mouvement sur la droite pour ajuster le gardien d’un tir plein axe. D’autres grosses opportunités se présenteront, sur corner court ou dans le jeu, non concrétisées par manque de précision. Quand Loïc Boldrini volleye un renvoi haut du gardien croate qui termine dans le but, on pense le plus difficile fait à deux minutes de la pause. Or c’est juste le temps qu’il faudra au HKS Siemianowiczanka pour ouvrir son compteur d’un revers argentin, profitant d’une défense grenat mal organisée. 

Le moment n’est pas encore à la panique mais il s’agit de resserrer les dents et de s’éviter une seconde période avec trop d’incertitudes. Le bol d’air viendra d’un pénalty converti par Sergi San Martin 10′ après la reprise – avance de courte durée puisqu’une nouvelle fois les Silésiens parviennent à réduire la marque deux minutes plus tard! Le prochain coup de pouce viendra des indisciplines polonaises, deux joueurs écopant à la suite de pénalité de 5 minutes. Une supériorité numérique bien exploitée par les Grenat qui scelleront définitivement le score à la 56ème grâce à une déviation de Marc Font. 

Les Servettiens terminent ainsi sur une victoire et pour les statistiques, à la cinquième place de ce « EuroHockey Club Challenge I ». Le bilan final est positif, avec la progression souhaitée en vue du prochain match de championnat contre Basler HC, dimanche 16 juin. Aux Grenat de (se) prouver qu’ils ont leur place dans les quatre premiers de LNA!

EuroHockey Club Challenge I – 4ème journée
Lundi 10.06.19
Servette HC – HKS Siemianowiczanka (POL) 4:2 (2:1)
Buteurs: Marc Font (2x), Loïc Boldrini, Sergi San Martin

Servette termine à la cinquième place

Photo (© Christian Wyss-Chodat): Marc Font et Clément Privat célèbrent le quatrième but du Servette HC