Actualités

© Christian Wyss-Chodat

Malgré la défaite, Servette se maintient en LNA Master

C’est par un dimanche après-midi ensoleillé que nous accueillons Rotweiss Wettingen pour notre dernier match du premier trimestre.

Avec un effectif quasi complet, nous nous sommes donné rendez-vous à 14h30 dans le parc de la Grange pour faire des étirements suivi de l’habituel briefing d’avant match. Une fois après avoir remis les principes et la tactique en place, nous avons commencé l’échauffement avec le stick et la balle.

C’est devant une belle affluence que le match a commencé. Les premières minutes étaient partagées mais nous nous sommes malheureusement pris un goal bête (une balle qui rebondit sur le poteau et l’attaquant argovien est plus prompt à réagir). Malgré ce but malchanceux nous n’avons pas baissé les bras et avons obtenu un corner court dans les minutes suivantes, transformé par Oscar Lüscher d’un push en bas à gauche à hauteur de la planche. Rotweiss reprend l’avantage avant la fin du premier quart (1-2).

Pendant le deuxième quart nous nous prendrons un but sur le rebond d’un corner court (1- 3). Nous ne nous serons pas créés beaucoup d’occasions en raison d’un manque d’intensité et de lucidité.

Après une petite pause qui a pour but de remettre les choses au clair et de nous motiver, et malgré une reprise avec un bon rythme, une solide construction de jeu et conservation de la balle, c’est Rotweiss qui prend le large avec un nouveau goal sur corner (1-4).

Le dernier quart aura été le plus concluant, nous nous sommes bien battus et Laurent Neri marquera d’une magnifique déviation (2-4). Malgré notre envie de remonter au score en donnant le reste de notre énergie, c’est Rotweiss Wettingen qui aura le mot de la fin après un stroke concrétisé (2-5).

Nous finissons donc ce premier trimestre quatrième avec 6 points, ce qui nous assure le maintien en LNA Master. Nous jouerons notre premier match de ce second trimestre le 12.10.19 contre Lucerne à Genève.

Loris Grandchamp