Actualités

Deuxième round, première victoire

Après la lourde défaite de la veille, c’est avec un organisme fatigué que les Grenat se rendent à Wettingen pour affronter RWW2.

Dans cette rencontre inédite en LNA, Servette affronte la Deuxième équipe de ses « meilleurs ennemis » rouges et blancs, qui viennent d’être promus en NLA Master en finissant à la seconde place de NLA Challenge.

Après le briefing et un échauffement assez laborieux, on se rend compte que la journée va être longue et qu’il faudra redoubler d’efforts si nous voulons repartir avec les trois points. L’efficacité nous sourit enfin en début du match, lorsque Benoît dévie la balle devant le gardien pour nous donner l’avantage au score.

En deuxième période, entre les cartes reçues et la désorganisation totale, nos adversaires du jour profitent d’un corner court pour inscrire l’égalisation.

Malgré beaucoup de choses qui ne fonctionnent pas dans notre jeu, on s’efforce à faire tourner la balle et effectuer des passes simples. Les entrées cercle se font venir, notamment par notre gauche où Julien « Amaguiz » Schnellmann d’où viendra le but de la victoire. Son centre, dévié par un défenseur argovien, finit au fond en trompant le gardien. Score final 1-2, victoire et trois importants empochés.

Une dernière semaine d’entraînement nous attend pour pouvoir travailler sur différents points afin d’aller chercher une victoire face au HC Olten et prendre notre revanche sur une équipe qui nous avait battus 5-2 début septembre!

Chekeb Panschiri