Actualités

Le hook lead arrive au Servette HC

Nouveau coach, nouveau groupe et nouvelles terminologies… Gaëkl Wyss-Chodat nous en dit plus sur le préparation estivale de la Première équipe.

Qu’est-ce le hook lead? Pour répondre à cette question, il faut tout d’abord vous présenter notre nouveau coach, Mathieu Michaud. Ce jeune Belge de Louvain a coaché, entraîné et beaucoup joué au plus haut niveau belge. Arrivé le 1er août en terres genevoises, il nous donne un premier entraînement physique dès le lendemain sur le terrain multisport du cycle de la Gradelle. Six joueurs étaient annoncés pour cette première séance, 13 sont présents, cela s’annonce positif pour une bonne préparation. 

Les entraînements s’enchaînent ensuite de façon intense: entraînements physiques/hockey les mardis avec un staff très (trop) ambitieux, musculation au Evo Fitness les mercredis, entraînements hockey les jeudis et les vendredis. Autant vous dire que nous n’avons pas chômé. 

Revenons maintenant à ce fameux hook lead. Le mot « hook » vient de l’anglais et signifie « crochet ». Nous avons donc découvert comme effectuer un appel de balle en forme de crochet, ce qui n’était pas évident à mettre en place mais qui est rentré dans les esprits et les habitudes de l’équipe. A vous de noter combien d’ »appel en crochet » nous allons faire lors des prochains matchs. Le plus proche aura droit à un prix spécial, promis!

Vous savez maintenant qui est le nouveau coach, que le groupe est ambitieux, jeune et complet et à quoi ressemblent nos appels de balle. Passons aux matchs amicaux que nous avons disputés.

Le premier match contre Black Boys. Duel sous un soleil tenace qui s’est terminé sur une bonne victoire 1-0 en notre faveur. Nous avons mis en place nos tactiques défensives et offensives qui se sont avérées très efficaces. Une semaine plus tard, nous jouons Grasshopper Zürich qui sont gentiment venus à Genève pour nous affronter. Le match se finit également une victoire de 1-0 pour nous. Deux bons matchs sans encaisser de goal mais nous peinons fortement en attaque. Nous avons également joué deux fois contre la Deuxième équipe du Servette: deux rencontres très disputées contre une équipe expérimentée.

Ce mois de préparation s’est achevé de façon très solidaire avec notre week-end Teambuilding à Leysin. Nous étions 19 joueurs et deux staffs dans un bel hôtel au centre de Leysin pour deux nuits. Dans ce rapport, je vais parler uniquement de ce qu’il s’est passé la journée, la vie nocturne restera au sein des joueurs présents à Leysin ! Au programme donc, il y a eu de la pluie, des VTT électriques cassés, un match d’uni-hockey, des faux Lebron James, une séance vidéo, une discussion d’équipe et… de la pluie. 

Team spirit et pluie à Leyin, août 2020

Voilà, nous sommes prêts à vous régaler lors de cette nouvelle saison. Je vous donne donc rendez-vous dimanche 6 septembre à 13h au stade de Richemont pour notre premier match contre Bâle!

Gaël Wyss-Chodat