Actualités

© Christian Wyss-Chodat

La saison des sous-shorts arrive…

Après un double week-end fructueux en termes de points la semaine passée, l’équipe première se doit de confirmer sa montée en puissance contre le GCZ, au coude-à-coude au classement général.

Il fait froid pour certains, qui ont sorti tout l’arttirail pour se protéger de la température, mais quelques railleries ont permis de réchauffer l’ambiance : on enlève la combinaison intégrale et place au match !

Les Grenat ont a cœur de bien rentrer dans leur match avec une bonne pression dès les premières minutes. Ils seront vite récompensés par une belle percée individuelle de Matthieu Wyss-Chodat, non content d’éliminer à lui seul 3 adversaires. Il vient défier le gardien en 1 v 1 et le crucifie d’une balle lobée. Le match est lancé : 1-0 à la fin du premier quart.

Les visiteurs du GCZ vont bien se resaisir dans ce deuxième quart en privant le Servette de la balle et en imposant leur rythme, une grosse bataille prend place au milieu de terrain et les deux opposants se rendent coups pour coups dans un match très disputé. A la mi-temps le score restera en faveur de l’équipe hôte de cette rencontre : 1-0.

Après la pause et les ajustements tactiques du coach, les joueurs grenat vont reprendre le match en main et imposer à leur tour leur jeu et leur dynamique, prenant le dessus défensivement et créant une connexion effective entre tous les joueurs. Malgré une succession de petites erreurs de placements et de controle de la balle, les visiteurs vont trouver la faille et revenir au score. Gardant la tête haute, les Grenat vont une fois de plus redoubler d’effort pour garder la maîtrise de la balle dans ce match à haute intensité. Une action franche devant le but offre l’occasion à Léonard Jolissaint de prendre l’avantage à un moment critique, mais par manque de conviction, la balle rebondira sur le gardien offrant un rebond parfait au capitaine grenat pour enfoncer la balle dans le but, dommage Léo… 2-1 à la fin du troisième quart-temps.

Dans ce dernier quart, le match restera ouvert jusqu’aux dernieres minutes, le GCZ donnera des sueurs froides avec de belles actions qui manqueront de peu le but de Victor Thijs, réalisant des arrêts décisifs sur PC. Mais la confiance de l’équipe servetienne permettra de garder l’avantage au score et également de l’allourdir par une autre belle action individuelle de MWC. Dans les arrêts de jeu, l’équipe en déplacement donnera tout et finira par alléger la note : fin du match et victoire 3-2 du Servette.

Le soleil et la victoire réchaufferont le cœur des frileux et viendront clôturer ce beau dimanche. Mention spéciale à nos 3 jeunes joueurs qui ont su se mettre au niveau de tout le monde et apporter le meilleur d’eux-mêmes, bravo à eux!

Thibault Avon

Photo : Christian Wyss-Chodat