Actualités

© Lisette van den Boogaard

Mi-figue, mi-raisin

Notre second tour de salle a eu lieu à Genève dans notre belle salle du Bout-du-Monde. Deux matchs très réjouissants nous attendaient en ce deuxième dimanche de l’Avent.

Mais tout d’abord, il nous a fallu organiser et mettre en place la buvette et s’occuper de la table technique, plus « technique » avec les nouvelles règles concernant les arrêts de jeu. Un tout grand merci à Léonard (malheureusement blessé), Lino, Berend et Julien pour leur aide précieuse. Tout est prêt, la journée peut débuter.

Premier match contre Black Boys à midi pile poil. Les deux équipes avaient à cœur de faire une belle performance devant leur propre public à Genève. Nous avons commencé à jouer de manière très calme et très collective. Nous faisions le jeu mais Black Boys s’est créé une première occasion dans notre cercle et a marqué le 1-0. Nous revenions ensuite à 1-1 par une belle phase sur PC entre Matthieu et Benoît. Ensuite, Valentin a marqué son premier but sous ses nouvelles couleurs servettiennes et nous menions 2-1. Black Boys marquait le 2-2 juste après. Loris, quelques minutes plus tard, a marqué le 3-2 d’une très belle manière. Mais les attaquants de Black, à l’affût des longues balles de leurs défenseurs, égalisaient. Les deux équipes étaient très tendues et nous avons manqué un PC juste avant la pause. 3-3 à la mi-temps. Notre tactique était bonne et nous avions la possession de la balle. Cependant, notre créativité et notre efficacité dans le cercle tout comme notre rigueur défensive ne nous ont pas permis de mener à la pause. Nous voulions améliorer ces différents points pour les troisième et quatrième quarts. Nous marquions le 4-3 juste après la pause mais Black Boys nous ont vite rejoint à 4-4. Dans le dernier quart, les esprits se sont échauffés. Le match pouvait basculer pour les deux équipes. Nous rations quelques occasions, ce qui a laissé l’opportunité à Black de marquer le 5-4 pour ensuite dérouler sur les 6 et 7-4, score final d’un match très tendu : un derby quoi !

Grosse déception après ce premier match dans nos vestiaires du Bout-du-Monde. Il nous a ensuite fallu attendre quatre heures avant le deuxième match qui nous opposait à la deuxième équipe de Bâle. Nous en avons profité pour regarder la course Escalad’élite des femmes et des hommes. Cela avait pour but de nous donner de l’inspiration pour le deuxième match.

L’équipe de Bâle, dernière au classement, venait de perdre 12-0 contre Rotweiss Wettingen 2. Dépités, ils commencent le match de manière très prudente. De notre côté, nous ne prenions pas de risque et gardions la balle dans nos cannes. Benoît a ouvert le score d’une très belle façon, ce qui a permis à l’équipe d’ensuite d’enchainer les buts et de gagner 11-0. Notre équilibre entre la sérénité et la prise de risque était très bon. Les buts ont été marqué par Benoît (4x), Gaël (3x), Clément (2x), Valentin (1x) et Matthieu (1x).

Bilan de la journée plutôt bon mais grosse déception concernant le score contre nos concurrents genevois. Nous prendrons notre revanche très prochainement !

Merci aux plus fidèles des supporters pour leur soutien et leurs encouragements.

Gaël Wyss-Chodat