Actualités

© Christian Wyss-Chodat

« Servette complet »

Ce dimanche, Servette accueillait, à quelques jours de « sa » coupe d’Europe, Lugano pour le compte de l’avant-dernière journée du championnat.

Les objectifs sont divers pour les Grenat : prendre trois points primordiaux, rester dans le plan tout du long et être exemplaire avec les arbitres de la rencontre. C’est dans ce contexte que le match débute.

Servette monopolise le jeu dès les premières minutes et s’illustre en métronome de cette rencontre. Dynamique payante, car Gaël ouvre le score dans les premières minutes. Confiants, les Genevois continuent de pousser et les buts pleuvent par l’intermédiaire des Wyss-Chodat et d’Alban (triplé !). Cependant, avant la mi-temps, Lugano concrétise une action collective pour diminuer l’avance grenat.

Même avec 5 buts d’avance, Servette revient avec la même envie qu’au premier quart. Dès lors, grâce notamment à quelques arrêts de Victor, les Grenat dominent de bout en bout à la balle les deux quarts restants à l’instar des émotions contre les arbitres ; le carton de « Bordeaux » n’est que l’exception qui confirme la règle maintenue durant tout le match : Servette doit rester au complet. Grâce au respect du plan de jeu, les joueurs offensifs peuvent s’illustrer davantage et donc alourdir le score. En effet, Jul, Thib et Léo inscrivent également leur nom sur la liste des buteurs. Au coup de sifflet final, le panneau des scores affiche 10-1.

Bien que ce ne soit pas la plus belle de cette saison, cette victoire reste dans la continuité de notre progression en vue des playoffs, mais surtout s’agissant de la Coupe d’Europe qui prendra place chez nous dès vendredi ! Après cette parenthèse européenne, les Grenat joueront le derby genevois, un match où trois points seront primordiaux pour maintenir notre place dans les 3 premiers rangs du classement général.

Léonard Jolissaint

Photo : Christian Wyss-Chodat