Actualités

© Christian Wyss-Chodat

Montée en LNA

Après avoir assuré la promotion lors du dernier tournoi, les Grenat voulaient également défendre leur première place.

Comme d’habitude, le rendez-vous à la gare était assez matinal, afin d’arriver à l’heure pour jouer le premier match du jour. Bien entendu, le café et le petit cahier de mots fléchés étaient de la partie (le café est une supposition, parce que je n’ai pas fait le trajet avec eux, mais je suis presque sûr que c’est vrai). Une fois arrivé dans cette cage de Faraday, le Servette HC a commencé à s’échauffer pour le premier match. Le dernier match contre Red Sox HC à Genève était serré et cette fois-ci, les Genevois voulaient imposer plus le rythme pour éviter du danger devant le but de Louis. Dès le début, les Grenat ont essayé de mettre les Zurichois sous pression. La tactique s’est avérée payante et très tôt, le Servette HC a pris l’avantage. Avec une prestation solide, les Grenat ont gagné ce match sur un score de 7:2 avec des buts inscrits par Gaël, Benoît et Valentin.

Entre les deux matches, le petit cahier de mots fléchés a été utilisé pour faire passer le temps. Il a aussi déclenché des débats sur l’adoption, les toilettes non-genrées et l’identité. Après trois heures de débat (plus ou moins sérieuses), le Servette HC devait se préparer pour le dernier match de la saison contre le deuxième du classement. Le match décisif pour la première place de NLB.

Le Servette HC a commencé le match d’une meilleure manière que Rotweiss Wettingen 2 et il a réussi à provoquer un PC dans la première minute de jeu. Benoît a passé la balle à Valentin, qui a marqué le premier but. Après une phase avec beaucoup de possession de balle pour le Servette HC, Wettingen a marqué le 1:1. Plus tard, les Genevois ont augmenté le score, à nouveau par un but de Valentin. Jusqu’à quelques minutes avant la fin, les Grenat ont contrôlé le match intense avec beaucoup de duels individuels. Rotweiss Wettingen 2 a décidé de sortir leur gardien pour faire entrer un sixième joueur de champ. Ils ont ainsi réussi à arriver de plus en plus dans le cercle, mais Louis a brillamment réagi aux tirs de Wettingen. Ils ont augmenté leur pression et ils ont fini par égaliser. Servette a défendu un PC dans les dernières secondes et pouvait se réjouir de la première place en NLB.

Le Servette HC jouera donc en NLA l’année prochaine après une saison en salle sans défaite.

Nous nous réjouissons de vous voir au stade de Richemont pour les matches en mars !

Valentin Gloor

Photo : archives, novembre 2022