Derby en LNA
De retour au plus haut niveau national, les Dames affrontent BBHC pour un derby genevois.
Malgré l’heure tardive de ce match, tout le monde est à l’heure. On commence le briefing avec Mathieu. Tout d’abord, il nous explique la tactique qu’on va suivre pendant ce match et ensuite il nous dévoile les places que l’on va occuper sur le terrain. Tout est compris, on se prépare et on va sur le terrain. Après avoir déposé nos affaires sur le banc, Lélé prend le speaker pour ambiancer tout le monde avec son incroyable playlist. Après l’étape de l’échauffement sans balle, on prend nos cannes et on commence à faire les petits exercices de Mathieu.
Puis commence le match. Nous savions dès le départ que cela allait être difficile, vu que nous avions déjà joué quelques matchs amicaux contre elles l’année passée. Mais, au final, ce match nous a beaucoup appris, nous avons essayé beaucoup de nouvelles choses et on a remarqué que cette partie nous a rapprochées en tant qu’équipe.
Lors du premier quart, nous nous prenons un but chaotique, aucune de nous arrive à sortir la balle du cercle. Dans le deuxième quart, le score reste de 1:0 pour BBHC. Mais malheureusement, sur PC, l’équipe adverse arrive à mettre un deuxième but. Nous n’arrivions pas à mettre la bonne pression, mais on a réussi à se reprendre et à en mettre une meilleure par la suite.
Durant le troisième quart, elles réussissent malheureusement à mettre un deuxième but sur PC, avec certains doutes sur la faute initiale…
Dans le dernier quart, nous avons essayé d’éviter leur pression, mais on n’y arrivait plus et ce malgré le fait que nous ayons bien joué en équipe. Chaque match nous apprenons de plus en plus, on s’améliore. A la fin du match, nous avons évidemment voté pour la « boulette » et la MVP. Nore a été élue boulette et Lélé MVP.
Noor Eering
Photo : Christian Wyss-Chodat