Derby Time !
12 mai, match au sommet contre l’équipe 1 des Black Boys !
A l’occasion de ce derby, nous nous retrouvons au Stade de Richemont, toutes prêtes et plus déterminées que jamais à aller chercher nos 3 premiers points !
Il faisait très beau (et très chaud), alors la plupart des joueuses de l’équipe en ont profité pour regarder le match des Hommes, qui ont gagné grâce à notre soutien, juste avant notre match.
Après avoir trouvé la bonne stratégie pour le match et suite à l’échauffement, nous étions motivées à gagner ce match. Les conditions étaient idéales : le stade était plein, notre motivation à son comble et les joueurs des équipes masculines venus nous encourager à leur tour. Nous nous sommes bien battues et nous étions toujours motivées après le premier but du BBHC, convaincues qu’on pourrait encore revenir au score. Nous avons bien joué ensemble, mais malheureusement, nous n’avons eu que trop peu d’occasions devant le but du BBHC.
Contrairement à nous, le BBHC a su saisir ses occasions et a pu marquer un deuxième but dans les dernières minutes du match. Avec ce deuxième but, le match nous semblait plié – nous n’avons pas eu assez de temps pour remonter le score et faire la différence. Malgré́ le résultat, nous pouvons être fières de notre jeu et de notre esprit d’équipe.
Après le match, on s’est retrouvées pour célébrer l’anniversaire de Charlotte S., avec un morceau de gâteau et une bière, et pour voter pour la MVP (Sarah) et la boulette (aussi Sarah).
Afin de finir cette saison sur une note plus positive, il nous faudra remporter trois points lors des deux derniers matchs.
Charlotte Merkel
Photo : Christian Wyss-Chodat