Actualités

© Mireille Gisin-Maye

Les champ….ionnes

Pour ce dernier dimanche, rendez-vous fixé à la gare à 8h00, car selon un dicton « le monde (NDLR: la victoire) appartien[drait] à ceux qui se lèvent tôt ». La teneur du discours du coach ne peut être reproduite ici (secret professionnel) mais le message est clair: « une finale ne se joue pas mais elle se gagne ». Les filles sont motivées au moment de monter sur le terrain. Ce même terrain qui avait vu Alice partir en ambulance lors de la dernière rencontre quelques mois auparavant. L’échauffement se déroule sous les jets d’eau (à croire que là-bas c’est Genève) qui s’allument les uns après les autres de manière à bien tout et… toutes nous arroser mais selon un proverbe: « la femme est comme la fleur: elle ne bourgeonne que si on l’arrose ».

Alignées au milieu du champ (NDLR: terrain bâlois) faisant face à leurs adversaires, venues en nombre aujourd’hui (5 jeunes pouces de plus que la veille), les Grenat sont prêtes à montrer que l’herbe est verte partout où elles jouent.

Comme prévu, les Bâloises pressent, laissant ainsi peu de place l’épanouissement du jeu servettien. Quelques bonnes actions tentent de pousser mais les terres adverses sont épineuses. L’arbitre et ses coups de fauci(f)lle(t) (#jeudemots) coupe systématiquement l’herbe sous les pieds des Servettiennes, avant que celles-ci ne parviennent à pénétrer dans la serr(cl)e (#jeudemots). Cette attitude a don d’agacer. Un but par quart-temps et le compte est de 2-0 à la mi-temps. A un tel rythme la victoire nous échappe…

Le troisième quart-temps est bien meilleur. Nous retrouvons le niveau de la veille, nous sommes disponibles, nous trouvons les espaces (verts) et nous marquons (réalisation d’Agus). Ce but ne suffira pas à gagner et le match se solde d’un 3-1 en faveur des Bâloises. Déçues par le score final, les fleurs n’oublient néanmoins pas de saluer celle qui est venue de Belgique (Megan) pour les arroser d’encouragements et de remercier celui dont la main verte (Xavier) a permis à cette équipe de croitre.

A l’issue des deux matchs, le score est de 4-3 pour nos roses grenat. Sous un soleil propice à la floraison, les Dames reçoivent, après la première graine plantée cet hiver, le seconde bouquet (NDLR: coupe LNB) de l’année.

Fleuriste: Alexia Preti