Actualités

© Christian Wyss-Chodat

Nous n’avons plus le choix

Dimanche matin, Genève sous son manteau blanc, les Servettiens se retrouvent de bonne heure à la gare. Visiblement de trop bonne heure à la vue d’une non-présence d’un de nos coéquipiers qui nous rejoindra quelques temps après notre arrivée à Wettingen.

Avec cette tempête de neige, on pouvait s’attendre à plusieurs retards, eh bien que nenni. Oscaro avait bien anticipé, il nous a prévu une pause de 15 minutes en gare d’Aarau pour une bataille de boules blanches; certains ont pris cher… et d’autres très cher.

Bref, les plaisanteries du jour s’arrêtent là, nous sommes venus en terres argoviennes pour prendre des points et nous éloigner du bas de tableau.

Premier match contre Olten, nous commençons vraiment la partie avec une bonne circulation de balle. Cela nous permet d’assez vite prendre le large une première puis une deuxième fois par de magnifiques combinaisons. Plutôt satisfaits de notre première mi-temps, la consigne est de continuer ainsi. Mais nous ne jouons plus aussi relâchés, ne combinons plus aussi bien. Sous pression, les Grenats commettent d’innombrables fautes dont trois leur sont fatales et qui mènent à des buts adverses.

Score final 2-3 en faveur des Soleurois, et pourtant nous avons eu les occasions.  Nous avons eu le match en main et en quelque sorte nous l’avons perdu tout seul malgré les deux penalty strokes sauvés par notre goalie.

Deuxième rencontre contre le Rotweiss Wettingen. Ce ne sera pas simple d’aller chercher des points face à cette équipe tant elle domine le championnat. Nous produisons le même hockey que lors de notre dernière rencontre, simple, réfléchi et efficace, ce qui nous permet de mener au score. Cette petite marge ne nous permet pas de nous sentir en sécurité et serein. Les deux équipes jouent bien avec un Servette un peu plus défensif que son adversaire. A force d’essayer, les Argoviens réussissent à trouver la faille, 1-1 à la pause. La suite de la partie ressemble fortement à notre rencontre passée avec les rouges et blancs qui haussent leur niveau, qui font peu d’erreur et des Grenats qui se battent vaillamment. Score 3-7, pas de point engrangé, dernière place du classement avec 3 de retard sur l’avant dernier.

Nous n’avons plus le choix. Il faut que gagnions nos deux prochains matches. Cela tombe bien, le dernier tour aura lieu au parquet du Bout-du-Monde le dimanche 21 janvier 2018. Avec deux parties à 13h00 contre Lucerne et à 18h00 contre Bâle, nous avons besoin de vous, nos supporters de toujours. Nous avons besoin de toutes les forces qui nous permettront de prendre les six derniers points afin de nous maintenir et peut-être prolonger notre saison salle. Nous n’avons plus le choix.

Chekeb Panschiri