Actualités

28.11.10 : Six points pour les Grenat

C’est après une victoire au tournoi de Bâle largement méritée que tout l’équipe se retrouve au stade du Bout-du-Monde pour ce premier tour du championnat en salle de LNA. Les objectifs de la saison ont été fixés, les tactiques vues et revues et tous les joueurs sont prêts à bien commencer cette saison par… l’installation de la buvette. Tout le monde est plus ou moins à l’heure et tout se déroule sans problème. L’heure de la préparation d’avant-match arrive et c’est avec plaisir que l’équipe prend possession de son vestiaire qui est muni d’alcoves personnelles, genre celui du Real Madrid.
C’est presque refroidis que les joueurs commencent le match et pour cause, l’équipe d’Olten est arrivée tout juste cinq minutes avant le début du match, une tactique de déconcentration qui aurait pu être payante mais en fait ben non…Le Servette commence assez bien le match, ouvre la marque et arrive à construire un jeu qui l’emmène au joli score de 4-1 en sa faveur à la mi-temps. Ragaillardis par leur coach, les Soleurois marquent le premier but de la seconde mi-temps. Servette reprend de l’avance en inscrivant le 5-2. Olten re-marque et pour finir les Grenat enterrent définitivement le match en inscrivant le sixième but. Score final: 6-3.
S’ensuit une morne période d’attente de trois heures avant notre prochain match qui verra la Première affronter Piranhas HC Erlach.
Le match commence doucement mais les choses vont bien vite se corser, les « Canaris » n’étant pas une équipe des plus faciles à jouer en fin de compte. Nous ouvrons quand même la marque et c’est sur le score très serré de 3-2 que se termine la première partie du match. Durant la deuxième mi-temps l’équipe de Nicolas Chambet parvient quand même à se démarquer un peu plus de son adversaire et inscrit pas moins de six autres buts durant ces vingt minutes.
Bilan de la journée: on a les six points c’est bien, mais il reste encore beaucoup à travailler pour atteindre le niveau qui nous fera gagner le championnat suisse.
Julien Schnellmann