Actualités

09.06.11 : Une entrée mitigée

Pour son entrée dans le « EuroHockey Club Champions Challenge I », la Première équipe a été tenue en échec par l’équipe slovène de HC Lipovci. Un peu comme lors de sa dernière sortie lors du derby genevois le week-end passé, les Grenat prennent rapidement le score en inscrivant deux réussites dans les vingt premières minutes. Un corner court transformé par David Meuwsen et une habile finition de Bertrand Peny suite à une belle phase collective semblent lancer idéalement les Genevois dans leur aventure européenne.
Quelques minutes plus tard, une mésentente entre les deux défenseurs centraux sur un lobe et les Slovènes reviennent dans le match en inscrivant leur première réussite sur leur… première action dangereuse! Jusqu’à la mi-temps, les Grenat tenteront de refaire le break mais la réussite ne sera pas dans leur camp.
Au retour des vestiaires, le scénario reste inchangé. Servette dicte le jeu, se procure de nombreuses occasions mais sans réussite! Au contraire des Slovènes qui semblent avoir gardé toute la réussite de leur côté et contre le cours du jeu reviennent au score 2-2 alors qu’il ne reste qu’une dizaine de minutes de jeu. Le rush grenat sera vain et les deux équipes se quittent sur ce score de parité.
La réalité est cruelle pour le Servette qui n’a toujours pas retrouvé sa confiance et la réussite allant avec. Que ce soit en championnat sur les quatre derniers matchs ou à deux heures de vol de là, ce manque de réussite commence à peser sur les Grenat qui attendent le déclic tant attendu… mais à quel prix!

Laisser un commentaire