Actualités

10.06.11 : Essayé… pas pu

Après le match nul concédé la veille, les Grenat avaient à coeur de montrer enfin leur vrai visage et de prendre ainsi un « second » départ dans cet « EuroHockey Club Champions Challenge I ». Dans un dispositif tactique légèrement adapté, les Servettiens ont pour ambition de prendre le match à leur compte et de rendre la vie dure à l’adversaire du jour, le HAHK Mladost de Zagreb (CRO).
Seulement, il semble que rien ne sera donné au Servette dans ce tournoi. Malgré une entame agressive qui met sous pression les défenseurs croates, ce sont eux qui ouvrent la marque sur leur… première occasion. Coup dur pour des Servettiens qui comptaient prendre les premiers l’avantage dans cette rencontre. Mais c’est la tête haute, et avec du coeur, que les Genevois construisent patiemment leur jeu, et ils passeront pour ainsi dire toute la première mi-temps dans la partie adverse, se créant quelques occasions et obtenant plusieurs corners courts qui ne seront pas concrétisés.
C’est dans le même état d’esprit, avec toujours un but de retard, que les Grenat se remettent à l’ouvrage en seconde période. Las, personne dans l’équipe ne semble trouver la solution qui libérera enfin une équipe qui, sur le match d’aujourd’hui, est revenue au niveau qui était le sien il y a un mois, alors qu’elle était toujours invaincue en championnat. Les minutes défilent et deviennent secondes avant le coup de sifflet final. Les dernières tentatives offensives n’apporteront rien à part le retour des Croates dans le cercle grenat, où on ne les avait plus vus depuis la 20ème minute.
0:1, la déception est immense tant il y avait mieux à faire ; mais les regrets sont inexistants, car cela faisait longtemps que l’on avait plus vu ce visage- là du Servette HC. Pour la suite, il y aura encore une clé à trouver : la réussite sur corner court, si déterminante au hockey sur gazon!

Laisser un commentaire