Actualités

11.06.11 : Fin de la disette pour Servette

Les données d’avant-match, lors de cette troisième journée du « EuroHockey Club Champions Challenge I », étaient claires pour le Servette. Pour finir dans les deux premières place du groupe, synonymes d’un match de promotion, il fallait gagner la rencontre du jour contre l’hôte du tournoi, le AD Lousada.
Après un match nul décevant dans le premier match, une frustrante défaite la veille, les Servettiens n’avaient envie plus que d’une chose : la victoire. C’est dans cet état d’esprit conquérant qu’ils débutent le match. Les premières occasions sont genevoises. Un premier but marqué sur corner court par Philippe Bernhard est annulé. Loin de se décourager, les Servettiens continuent à pousser et sont récompensés quand ce même Bernhard sert Matthieu Gisin pour le 1:0. A une minute de la pause, les Portugais recollent au score par un beau corner court.
La partie est loin d’être gagnée malgré le net ascendant du Servette. Les attaquants s’emploient à créer le danger, mais la solution viendra de la paire défensive centrale, quand un court franc de Dave Meuwsen est subtilement dévié au fond des buts par Marteen Pannekoek. Le match s’emballe et les mauvais coups pleuvent, tout comme les cartons jaunes. A 2:1, Servette n’est pas à l’abri d’un mauvais coup du sort. Sort qui sera scellé, au soulagement de tous, à trois minutes du terme par Philippe Bernhard, qui prend ainsi sa revanche sur l’arbitre…
Avec cette victoire en poche, le Servette obtient la seconde place du groupe B. Demain, dimanche 12 juin, le club genevois rencontrera le premier du groupe A, le SK Slavia Praha (CZE), pour disputer la promotion dans la division supérieure. Il met également par la même occasion un terme à 34 jours sans victoire… Une série terminée pour de bon : Servette a désormais le goût de la victoire!

Laisser un commentaire