Actualités

31.10.11 : Solidarité: des buts de hockey qui rapportent

Article paru dans la Tribune de Genève du lundi 31 octobre 2011
Grâce à une action du club servettien de hockey sur gazon, 7600 francs ont été récoltés en faveur de deux associations
En hockey sur gazon, le club du Servette a lancé une initiative de bienfaisance inédite lors de la saison qui vient de s’achever. Un projet, «Des buts pour aider», qui se voulait résolument différent et éloigné des préoccupations sportives habituelles a, en effet, été mis en place dans le cadre du centenaire du club.
L’originalité: des joueurs, des membres, ainsi que des proches de l’association sportive se sont engagés à verser entre 5 et 10 centimes pour chaque but marqué par une de leurs onze équipes tout au long de la saison 2010-2011. Une somme modique, a priori, mais c’est sans compter le caractère offensif des hockeyeurs, juniors et seniors, qui ont été les auteurs de plus de 600 buts. Chacune de ces réussites a permis, grâce aux nombreux donateurs, de gagner en moyenne 12 francs. Au final, 7600 francs ont pu être récoltés!
«Cette opération a aussi une valeur éducative pour nos jeunes (ils sont 150 entre 5 et 19 ans) et moins jeunes du club. Elle permet de rappeler que la précarité est toujours présente à Genève ainsi qu’ailleurs. On doit se remémorer que nous sommes des privilégiés, même dans notre canton, de pouvoir pratiquer un sport et s’épanouir dans une activité telle que le hockey sur gazon», explique Paulo David, président du comité du Centenaire.
Les bénéficiaires de cette action sont deux associations genevoises: Camarada et SOS Futures Mamans. Toutes deux apportent un soutien pour les mamans ou mamans en devenir, seules, qui vivent temporairement une situation précaire sur le plan financier ou moral.
Deux chèques géants ont été remis lors de la soirée privée du club de hockey à laquelle participaient des membres des deux associations et le directeur du Département de la cohésion sociale, de la jeunesse et des sports de la Ville de Genève Sami Kanaan.

Laisser un commentaire