Actualités

29.04.12 : Un derby genevois sous haute tension…

En ne regardant que les chiffres on doit bien avouer que nous avons perdu deux points ce week-end. Notre équipe Première n’a jamais su imposer son rythme ni son jeu face à une équipe de Black-Boys bien regroupée et évoluant en contre.
Même si nous nous sommes créés les premières grosses occasions de la rencontre, l’ouverture du score adverse a jeté un froid sur les supporters grenat venus en masse supporter leur équipe fanion.
Malgré leur retard au tableau d’affichage, nos joueurs sont repartis à l’assaut du goal adverse, poussés par ce public magique qui n’a pas arrêté une minute de les encourager. Et c’est sur corner court, dans un stade en ébullition, à la dernière seconde de la première mi-temps que Stewart permettait au Servette de revenir au score.
Ce goal aura comme conséquence de redonner un certain élan aux «locaux du jour» qui mettront à mal notre équipe durant les quinze premières minutes de la deuxième mi-temps. Le public grenat se remet à chanter, motiver et pousser son équipe.
Le message est bien compris et notre nouveau venu, Laxman, trouve enfin le chemin des filets. Le Servette pousse et domine à son tour cette deuxième mi-temps. Quand l’arbitre de la rencontre siffle un penalty pour nos couleurs tout le monde espère que le match va tourner mais c’était sans compter sur le gardien adverse qui d’un saut de carpe repousse le tir de Laxman.
Les Grenat ne s’en remettront pas… Black-Boys augmente son pressing, notre défense ne trouve plus les solutions pour sortir proprement et à une minute de la fin de la rencontre, logiquement, trompe Benoît à nouveau sur corner court.
Une rencontre qui se termine sur un score de parité (2-2). La séance de penalties pour attribuer le troisième point, sera remportée par Black-Boys.
Sportivement, ce match n’a pas été une réussite pour notre équipe qui a été beaucoup trop fébrile. Mais pour le Servette HC, ce fut une rencontre magnifique où de nombreux supporters se sont déplacés pour ce «derby».
Je tiens à saluer le travail de Mireille Gisin et de toute son équipe de managers qui ont su mobiliser de nombreux Juniors. Grâce à vous ce derby genevois a été la fête du hockey genevois.
Pierre Emmanuel Coppin