Actualités

10.05.15 : Winning ugly

HOMMES GC amélioré mais a encore sans concours CHANCE
Après un match plutôt mitigé contre Luzern et une défaite malheureuse contre Lugano déclaré adversaires aujourd’hui Servette HC. Depuis cela est déjà dans la table hors de portée, GC pourrait jouer sans pression.
Kickoff temps était seulement à 17:00 horloge. Dans un temps parfait, l’équipe a joué les premières minutes souverain, se défend bien et était en train de jouer les opportunités. A mi-parcours de la première moitié était trouble dans leur propre plan de cercle, la balle était verstoppt plusieurs fois et puis malheureux entravé sur la ligne. GC n’a pas ramener le calme, mais à seulement quelques minutes plus tard, l’équipe est venu – à nouveau très malheureux – 0: 2 derrière. Mi-Temps.
Immédiatement après la pause, Zurich était un coin après plusieurs rebonds par Luca Somavilla à 1: utiliser 2. Mais en regardant Servette construit sur la pression et pourrait également écoper d’un corner court dans le filet après plusieurs tentatives infructueuses.
Encore une fois à Zurich et ont riposté par une forte utilisation de Ferran Comas le résidu a été de nouveau réduite à un seul but. Après GC aurait généré près de nivellement, mais malheureusement, le SHC pourrait à nouveau tourner un petit corner. 2:4 Lentement le temps était compté pour ramasser les points importants. Maintenant plein régime a été annoncé et peu de temps après GC récompensé avec un fort objectif Jocken Klages.
Le jeu a maintenant zusehens incohérente, mais pour la troisième fois réussi les Genevois à la balle à travers un corner sur la ligne. Même changer le gardien de GC contre un autre joueur de champ n’a pas suffi à rattraper. Résultat 3 5.
En rétrospective, ce jeu a été une nouvelle augmentation de la production malgré la défaite. La semaine prochaine, il est alors contre les deux derniers placé la table, Lausanne et Blackboys apporter importants 6 points.
Bon… Finalement, le google translate de l’article des joueurs de Grasshoppers n’était pas une si bonne idée! La lecture de ce texte me fait autant mal à la tête que lorsque j’entends deux Suisse-allemands se parler… Il va quand même falloir dire quelques mots de plus de ce match!
Mais que dire de ce match? Les Servettiens, encore dans la joie de cette belle cérémonie d’hommage aux champions suisses qui les a vus être nommé équipe de l’année, rentrent timidement dans la partie. Match tardif, soleil rasant, nombreux absents pour blessure, les mauvais augures pourraient expliquer ce départ poussif. Heureusement pour nous, les sauterelles ne sont pas non plus en grande forme et ne parviennent pas à porter le danger de manière trop agressive et structurée devant la cage servetienne. Après quelques ratés, quelques corners courts galvaudés, nous arrivons finalement à la mi-temps avec une avance de deux buts, marqués de manière un peu chanceuse.
Recadrage dans le vestiaire, rappel des fondamentaux, rafraichissement, et c’est le début de la deuxième mi-temps avec l’intention d’en donner plus au nombreux public et de retrouver un standing digne de notre équipe. Mais les Grenat retombent dans leur travers qui les voit ces derniers temps s’écrouler après la pause et encaisser un but. Celui-ci tombe sur corner court après à peine deux minutes de jeu suite à une apathie générale dans notre zone défensive, 2-1. Mais heureusement, l’écart de deux buts est vite redonné grâce à Juane qui concrétise un corner court, 3-1. Le chassé-croisé continue, GCZ marque et se rapproche à nouveau, 3-2. Une fois encore, Juane redonne deux longueurs d’avance à Servette sur corner et tout le monde pense avoir fait ce qu’il fallait pour se mettre à l’abri, 4-2… Mais non… les Zurichois reviennent une nouvelle fois au score, 4-3 sur corner court. Pour la plus grande joie des Servettiens (et leur plus grand soulagement, histoire de ne pas avoir une fin de match trop tendue), Juane se souvient qu’il veut finir en tête des buteurs cette saison et marque une fois de plus sur corner. 5-3, score final.
Comme le dit Pierre, ce genre de match nous l’aurions peut-être encore perdu il y a quelques temps, ou l’équipe aurait explosé sur le terrain en s’enguirlandant. Cette fois, les trois points sont à nous et tous les joueurs ont continué de s’encourager et de tirer à la même corde. Pourtant aujourd’hui, on ne peut pas se satisfaire de ce genre de prestation. Nous sommes en droit d’attendre davantage de notre part et nous avons le devoir d’en faire plus. Tout le monde en est bien conscient et sait qu’il reste encore du travail afin d’élever notre niveau, de franchir les prochaines échéances et d’avoir l’occasion de défendre notre titre!
Philippe Bernhard