Actualités

29.05.16 : Les Dames concèdent le nul contre GC Zürich

Aujourd’hui pour une fois, ce n’est pas moi qui réveille maman mais le contraire: eh oui il est 6h00 et d’habitude je me lève quand même un peu plus tard! Nous arrivons à 6h30 à la gare, tout le monde est là, les 11 joueuses et le coach! C’est donc en petit comité que nous partons pour Zurich affronter Grasshopper.
Xavier fait un briefing dans le train, mais moi j’aimerais bien qu’il me prête son tableau pour jouer avec les pions et dessiner un peu parce que je ne comprends pas trop ce qu’il raconte. Nous arrivons au stade en tram, les adversaires disent "elf elf" avec un grand sourire en nous voyant arriver, ceci semble être un message de bienvenue…
Heureusement ma maman et ses coéquipières y croient depuis le début, même si elles attaquent le premier quart pas encore bien rodées sur la tactique et pas complètement en place. Le deuxième se passe beaucoup mieux et elles commencent à bien se trouver dans les espaces. 
A la mi-temps je décide de faire un bisou magique à ma maman pour lui donner des forces. Et c’est ainsi que commence le troisième quart-temps, les filles se donnent vraiment à fond, elles arrivent à créer des espaces, à construire et à enchaîner des passes en étant bien placées.
Sur une belle combinaison en attaque, Eeke fait un beau cadeau à ma maman qui est au milieu de cercle et qui arrive à marquer!  S’en suivront plusieurs actions dont une similaire avec Inge mais malheureusement plus de buts en vue. Le dernier quart est plus difficile, les filles auraient aimé qu’il y ait 2-3 personnes sur le banc pour tourner, moi je suis là mais je n’ai que (bientôt) 3 ans et je ne peux pas les aider. 
Par malheur au même moment Grasshopper se réveille enfin et réussit à marquer à la dernière seconde du match. L’équipe s’est bien battue mais un deuxième but les aurait mises à l’abri de cette triste fin.
La prochaine fois je ferais des bisous magiques à toutes les joueuses!
Merci à Mariam d’avoir veillé sur moi aujourd’hui (et de m’avoir appris plein de jolis mots 😉 ) 
Julie (et sa maman Sophie)