Actualités

06.05.07 : Servette HC – HC Olten

Ce dimanche est un vrai jour de hockey pour les amoureux de la crosse ! En effet, les motivés auront pu voir de beaux matches de 9h30 à 17h30 sans interruption. Pour le Servette, les trois équipes seniors étaient engagées. C’est d’abord Servette 3 (équipe aussi connue sous le nom des « Vieux ») qui lance les réjouissances en faisant 2-2 contre Lausanne Sports. Puis les jeunes pousses de Servette 2, avides de victoires, s’attaquent à Neuchâtel, leader de leur groupe. Malheureusement ils ont dû s’incliner 5-4 après avoir été menés 5-2 : une très bonne première mi-temps, de trop nombreux égarements mais une fin de match pleine de caractère ! Cela promet pour la suite, continuez ainsi !

Enfin, après le match de Black perdu 4-1 contre Lucerne, Servette 1 s’apprête à faire son entrée contre Olten, adversaire pugnace et agressif, contre lequel les matches ont toujours été très serrés. Après avoir gagné chez eux, nous espérions bien leur faire connaître la défaite sur nos terres et continuer à jouer du hockey solide. Après quelques beaux mouvements et une domination assez claire de notre part, les joueurs d’Olten parviennent cependant à prendre l’avantage suite à une déviation qui surprend toute la défense ainsi que le gardien Julien, masqué. Peu après ce but encaissé, nous encaissons un autre coup sur la tête (et non un autre but…) : suite à lob et à contrôle raté de la part d’un jeune joueur adverse, Dave reçoit la balle en plein nez ! Le sang coule à flot et Dave s’en va se faire recoudre.

Finalement, au lieu d’avoir trois remplaçants nous n’en avons plus qu’un (Alexis s’étant lui aussi blessé la veille en jouant avec les juniors A)… Et malgré quelques percées dans les 22 adverses, nous n’arrivons pas à égaliser avant la mi-temps.

Retour dans les vestiaires, mise au point du coach et motivation des troupes de la part de Patrick et Julien. L’équipe repart sur le terrain avec la ferme intention de montrer notre force de caractère et notre envie de gagner.

La seconde mi-temps repart sur les mêmes bases, avec une domination servetienne mais un peu de peine à conclure nos actions. Enfin, l’égalisation arrive de la canne de Jeroen, suite à une action un peu confuse et à une belle reprise de volée (cette fois-ci Jeroen ne se blesse pas et peut continuer à jouer, pour ceux qui l’ont vu à l’œuvre lors du derby). La suite du match est bien maîtrisée par les Servettiens, même s’ils ne sont pas à l’abri d’un contre et n’arrivent toujours pas à passer l’épaule. Enfin, Thierry marque le 2-1 sur push sur corner court après avoir scotché le gardien. Peu après Jeroen, encore lui, nous donne deux longueurs d’avance. Tout le monde se dit que deux buts d’avance devraient suffire mais Olten ne l’entend pas ainsi et marque une fois encore sur un long centre avec un marquage déficient. 3-2 et tout le monde se dit que finalement, deux buts d’avance ce n’était pas tant que cela tout compte fait !!!

Heureusement, l’équipe fait une nouvelle fois preuve de caractère et contrôle bien le match, refusant de laisser l’initiative à l’adversaire, elle essaie encore de pousser pour marquer une nouvelle fois mais à nouveau, malgré de beaux mouvements autour du cercle, elle ne parvient pas à trouver la failler dans les derniers mètres. Les arbitres sifflent la fin du match et ce sont des Grenats contents d’avoir empoché les trois points de la victoire.

Cette victoire confirme le progrès constaté déjà à GCZ (le résumé de ce match est disponible dans la section article). Espérons que cet état d’esprit restera présent tout au long de la saison.

Philippe Bernhard