Actualités

© Mireille Gisin-Maye

Servette HC reçu 6/6 ce weekend

Au lendemain de notre qualification pour les play-offs, nous avons joué ce match face à Lugano avec l’envie de faire un weekend complet à six points. Une équipe difficile à jouer, contre qui nous avions perdu le mach aller, et que nous affronterons sûrement en demi-finale. Nous sommes entrés dans cette rencontre comme dans un match de préparation pour une demi-finale qui promet d’être rude.

Il fallait donc commencer de la meilleure des manières. Et c’est ce que nous avons fait en mettant le premier but quelques minutes après le début du premier quart. Le second but a suivi quelques instants plus tard, ce qui nous a permis d’avoir deux longueurs d’avance après seulement dix minutes. Nous sommes entrés dans le match comme nous l’avions désiré.

Mais au début du deuxième quart notre adversaire n’a rien lâché et a réduit l’écart en inscrivant son premier but de la partie. Nous avons alors fini cette première mi-temps sur le score de deux à un.

Nous entamions la deuxième partie du match avec un esprit de vainqueur. Nous avons eu beaucoup d’entrées de cercle qui ne se sont pas concrétisées tout au long du match. Jusqu’au moment où nous avons trouvé le chemin des filets contrairement au match de la veille. Le match était presque déjà gagné. Mais les Luganais ne se sont pas laissés endormir et on même trouvé un penalty quelques minutes avant la fin du match. L’essai a été concrétisé, réduisant à nouveau la marge.

Il restait à peine deux minutes avant la fin du match, quand les Suisses-italiens ont commencé à mettre une forte pression. Nous ne nous sommes pas laissés impressionner et avons tenu tête en sortant avec des balles en avant un peu désespérées. Malgré tout un scoop est arrivé au bout de la canne d’un de nos joueurs qui a réussi à marquer le dernier but de la partie quelques secondes avant la fin du match.

C’était une belle victoire qui nous assure la deuxième place du classement. Le dernier match restant à jouer à Bâle et la Coupe d’Europe qui arrive à grands pas nous permettront de préparer nos play-offs idéalement. Deuxième au championnat régulier cette année et qui sait, peut-être, une Coupe d’Europe à notre actif avant de commencer cette fameuse course au titre?

Servette HC
L. Zesiger (GK), O. Lüscher, M. Wyss-Chodat, P. Zimmermann, A. Becuwe, J. Schnellmann, M. Fernandez, L. Neri (C), J. Garreta, N. Collart, B. Wyss-Chodat, L. Ferrario, L. Boldrini, C. Dincq, F. Lang, C. Privat. Coach: P. Coppin

Clément Privat