Actualités

© Mireille Gisin-Maye

A la recherche d’un match référence

1-2-3-4. Malgré le fait que je sache compter jusqu’à quatre, ces chiffres représentent notre début de championnat avant l’arrivée de Rotweiss ; 1 point sur 2 matches et 3 buts marqués contre 4 encaissés. Autant dire que la tâche s’annonçait rude contre les Argoviens qui faisaient un sans-faute, deux victoires pour le même nombre de rencontres.

Le début s’annonce déjà prometteur, Servette se montre agressif et ainsi expose son envie de jouer la gagne. C’est après une bonne construction que les Grenat obtiennent un premier PC. 1-0 pour les locaux. Matthieu prend ses responsabilités et envoie la balle au fond du but par un magnifique drag flick, tellement magnifique que le gardien se sent obligé de la toucher du gant avant qu’elle ne rentre.  Malgré une envie décuplée après cet avantage au tableau d’affichage, c’est la situation inverse qui se produit, RWW obtient à son tour un PC et revient au score. Servette reste calme et parvient à nouveau à prendre le jeu à son avantage, notamment par les nombreuses récupérations de ses milieux et défenseurs. Et les efforts fournis depuis l’égalisation paient. Présent au rebond à la suite d’un PC, Christophe profite d’un mauvais dégagement du gardien adverse pour scorer son premier but en LNA.

Le score est de 2-1 à la mi-temps, nous savons que nous pouvons faire un bon résultat si nous gardons la même énergie et la même hargne. Le match reprend et Servette arrive à reproduire la même prestation que la période précédente mais ne concrétise pas, idem pour l’équipe adverse.

Il faut attendre le quatrième quart pour voir une équipe marquer. Et c’est Rotweiss qui profite des hésitations défensives des Genevois pour revenir à nouveau au score 2-2.

Le match finit sur ce score et malheureusement nous nous inclinons au shots-out 2-3. Servette a à chaque fois mené dans ce match avant de voir revenir les visiteurs. Une défaite cruelle mais une bonne prestation. Sûrement notre plus belle partie depuis le début du championnat. Est-ce notre match référence ? Malgré le bon jeu, il nous faut à la fois bien jouer et gagner pour que ce soit un match référence. Espérons que ce sera le cas samedi prochain contre la même équipe mais cette fois-ci en Coupe suisse.

Chekeb Panschiri

Photos Mireille Gisin

Photos Fabienne Cogne