Actualités

Sévère défaite à Richemont face au LSC

Premier match du deuxième tour et déjà un adversaire de taille pour les Grenat qui accueillent Lucerne au stade de Richemont.

Après un match aller à Lucerne perdu sur le score de 2-1 dans les dernières minutes de la rencontre, le Servette avait la ferme attention de réaliser une autre bonne prestation face à l’un des cadors du championnat.

Malgré un bon début de match, ce sont les visiteurs qui ont ouvert le score sur corner court après seulement quelques minutes de jeu. Malgré ce but concédé en tout début de rencontre, les Grenat ont continué sur leur bonne lancée et ont réussi à obtenir plusieurs PCs et à créer quelques sérieuses occasions, mais c’est malheureusement les Lucernois qui ont marqué le but suivant, à nouveau sur corner, afin de prolonger leur avance.

Cette première mi-temps a à nouveau mis en avant les lacunes des Grenat sur les corners défensifs comme offensifs, car c’est bel et bien là que la différence s’est faite lors de la première demi-heure de jeu.

Les Servettiens sont revenus des vestiaires avec un jeu plus offensif et plein d’intentions, mais ont rapidement perdu leur structure ce qui a donné de la possibilité aux visiteurs de se créer énormément d’occasions en contre-attaque. Luzerner SC n’a alors plus essayé de construire le jeu et s’est contenté de capitaliser sur les erreurs des Genevois qui ne sont plus parvenus à trouver des solutions.

Lucerne a fini pas trouver le chemin des filets par trois reprises en deuxième mi-temps pour s’imposer sur le score de 0-5 à Richemont. Un score très rude pour les Grenat qui ont pourtant réalisé une très bonne première période. Un résultat qui ne reflète peut-être pas la physionomie de l’ensemble du match, mais qui montre tout de même que l’écart avec les grands du championnat est encore important.

Les Grenat devront absolument aller s’imposer dimanche 13 octobre à Wettingen contre Rotweiss 2 afin d’espérer pouvoir se maintenir en LNA Masters.

Jonas Verest