Actualités

© Christian Wyss-Chodat

Deux « strokes » à zéro

Ce samedi 24 avril 2021 débutait un week-end chargé en commençant par la bête noire du Servette HC : Rotweiss Wettingen.

Nous avions le couteau entre les dents, suite à la lourde défaite 7-2 du premier tour.

En arrivant au stade, nous nous sommes tous faits tester (COVID-19) avant d’entamer notre rencontre.

15:00 : début du match, très bonne entame des Servettiens, la partie s’annonçait engagée ! Les deux équipes étaient montées sur le terrain pour tirer les trois points de leur côté.

15:07 : première carte jaune du match contre un joueur servettien. Dix premières minutes avec un homme de moins.

Rotweiss Wettingen ouvre le score sur un stroke : 0-1. Quelques minutes de combat acharné plus tard, nouveau stroke transformé : 0-2.

Mais les Grenat n’avaient pas dit leur dernier mot ! En enchaînant les actions offensives, c’est sur une contre-attaque que Matthieu Wyss-Chodat envoie une bombe dans le cercle que le jeune Corentin Marchandise dévie du bout de son stick pour glisser la balle au-dessus de l’épaule gauche du gardien argovien : 1-2.

Malgré une fin de match très intense et des occasions de tous les côtés, c’est sur le score de 1-2 que les arbitres sifflent la fin de la rencontre.

Les trois points s’ajoutent donc au compteur de Rotweiss Wettingen, mais c’est la tête haute que nous nous en sommes allés. Déçus de ne pas avoir pu remettre en place cette équipe, mais heureux de leur avoir montrés que le match du dernier tour ainsi que le « Final Four » seront acharnés.

Clément Privat