Actualités

© Reto Mueller

Servette renoue avec la victoire à Lucerne

Ce samedi, nous avons joué notre premier match de notre double week-end à Lucerne. 

Après l’arrivée des Wyss-Chodat et de Léonard de Dardel en Suisse allemande, nous nous sommes rendus au terrain dans le but de prendre des points pour le Final Four. Notre plan de jeu a été de ne jamais être menés au score.

Le début du match est plutôt serré, il n’y a pas beaucoup d’occasions. Mais Lucerne sait se donner une longueur d’avance avec un but simple mais efficace. Malgré cela nous sommes restés positifs et nous nous sommes créés quelques phases de jeu qui se sont avérées dangereuses. Ce quart se finira sur le score de 1-0.

Le deuxième quart a bien commencé pour nous. Dès les premières minutes, nous avons continué à être agressifs et à nous créer des occasions. Grâce à ces efforts, nous avons obtenu un PC que j’ai tiré en bas à gauche dans le filet pour marquer le 1-1. Dans la lancée, Gaël Wyss-Chodat a pu inscrire deux goals qui ont été annulés (pour des raisons qui me sont méconnues). Victor Thijs a montré son mécontentement en fauchant un joueur lors d’un un contre un. Réalisant sa bêtise, il s’est mis à crier, tel un acteur d’Hollywood, pour éviter de se faire sanctionner. Technique qui a porté ses fruits car la faute a été sifflée pour nous. Mais Gaël a montré sa persévérance et a réussi à créer la différence en marquant le 1-2.

Après la mi-temps, qui nous a permis de faire quelques ajustements tactiques, nous sommes remontés sur le terrain dans le but de ne pas encaisser durant ce troisième quart. Consigne qui a très bien été exécutée car Victor n’a pas eu de travail. Offensivement nous avons continué à nous créer des occasions mais malheureusement, aucune d’entre elles n’a fini dans les buts.

Le dernier quart aura une autre dynamique. Lucerne a pris de plus en plus d’initiatives et s’est rendu de plus en plus dangereux au fil du quart. Mais Victor n’a pas eu besoin de faire d’arrêt, grâce au bon travail défensif de toute l’équipe. Le match s’est fini sur le score de 1-2.

Après cette belle victoire contre Lucerne, nous nous sommes rendus à Bâle, en vue du match de dimanche pour y passer la soirée et la nuit. Affamés, nous nous sommes rendus au restaurant « réservé » par notre chef repas (dont je ne citerai pas le nom !). Cependant nous avons eu la surprise de découvrir que celui-ci était fermé. Nous avons donc cherché, par plusieurs petits groupes, une place en terrasse dans une ville bondée. Cela n’a pas été un succès pour tout le monde !

Loris Grandchamp

Photo: Reto Mueller