Actualités

© Christian Wyss-Chodat

Vice-champion, Servette a 110 ans et tout l’avenir devant lui

Article paru dans la Tribune de Genève du lundi 14 juin 2021

Hockey sur gazon L’équipe de Richemont n’a cédé que contre l’imbattable Rotweiss Wettingen. Gaël Wyss-Chodat est un capitaine heureux.

Le sport genevois et ses équipes élite sont en verve. Au lendemain de la promotion historique des handballeurs de Chênois en LNA, ce sont les hockeyeurs sur gazon du Servette HC qui se sont illustrés en devenant vice-champions de Suisse sur leur pelouse de Richemont. Victorieuse de Lucerne en demi-finale (2-1), l’équipe dirigée par Mathieu Michaud n’a pas pu empêcher Rotweiss Wettingen de rafler un 33e titre national. Un verdict aussi implacable que le score (1-4).

«Difficile d’être vraiment déçus, on perd mais on se qualifie pour la Coupe d’Europe», confie le capitaine Gaël Wyss-Chodat. Et de se faire une raison: «De toute manière, quand il atteint la finale, le club argovien devient presque imbattable. Dimanche, malgré le soutien de notre public, on s’est montrés bien trop fébriles pour espérer lui contester sa suprématie.» Il est vrai que depuis l’an 2000, Rotweiss n’a abandonné que deux trophées: à Lucerne en 2007 et à Servette en 2014.

«On a même échappé par miracle à la relégation, ce qui nous a peut-être permis d’appréhender ce final four avec plus de sérénité.»

Gaël Wyss-Chodat, capitaine du Servette HC