Actualités

© Christian Wyss-Chodat

Nouveau coach, nouvelle équipe

Après un premier match nul contre l’équipe de RWW dimanche dernier, c’est confiantes et motivées que nous allions entamer notre deuxième match de la saison face à une équipe d’Olten, bien aidée par certaines joueuses de leur première équipe, championnes Suisse l’année passée. 

« RIP » comme diraient certaines.

Pourtant, il fallait se concentrer, s’appliquer et tout donner, car on était quand même chez nous et il fallait le montrer !!! C’est donc avec du beau temps, la playlist de Myrth et avec notre coach sportive Bec que nous avons commencé un bon échauffement. 

Malgré cette ferveur, c’est un premier quart sans coup d’éclat, avec possession plus en faveur de nos adversaires du jour.

C’est dans le deuxième quart que le match commence à s’emballer. Il y a tout d’abord notre défense, qui jusque-là avait fait un sans-faute, qui flanche en encaissant le 0-1. Puis, certains esprits s’emballent, et comme conséquence, digne d’une danse d’un samedi soir à la Parfumerie en écoutant YMCA, il y avait une canne dans la tête et un cri digne d’un opéra un quelque peu raté. Heureusement, rien de grave n’est à déplorer, et le match peut continuer.

Arriva ensuite la troisième période, mais, avec elle, la fatigue se fit ressentir, et un deuxième but est encaissé.

Vient alors le dernier quart qui nous redonna de l’espoir, car très vite, Myrthen marque. Yeah ! Malheureusement, cet engouement s’est estompé peu de temps après. En effet, Olten arrive de nouveau à marquer et reprend donc 2 longueurs d’avance. Nous continuons à nous battre jusqu’à la fin, particulièrement notre gardienne Cami (et son tout nouveau maillot rose), qui nous sauvera à de maintes reprises. Malgré tout, cela sera le score final (1-3).

Même si la victoire n’est pas au bout, nous pouvons quand même être contentes de ce match en voyant tous les progrès qu’a fait l’équipe depuis le début de la saison.

Sara Zbinden

Photo : Christian Wyss-Chodat