Actualités

© Alfred Wälti

Servette se débat tant bien que mal !

Rendez-vous fixé à 9h00 à la gare, les Servetiennes montent dans le train avec la bonne humeur. Arrivées sur le terrain, avec 1h30 d’avance, session coiffure avec Valentina et massage avec Monica.

13h00, direction les vestiaires : changement de tenue et briefing.

13h40 : échauffement sur le terrain.

14h00 : début du match.

1/4 : le match démarre sur des chapeaux de roues. RWW arrive à trouver plusieurs corner courts, mais le Servette se débat et réussit à les stopper.

2/4 : le Servette se donne à fond pour pouvoir marquer, mais malgré les tentatives, rien ne rentre ! Quelques minutes plus tard : but de RWW. La mi-temps approche, mais rien de concret à révéler.

Mi-temps : Julien modifie un peu la tactique et demande aux joueuses d’être plus hautes. Les Servetiennes remontent sur le terrain avec l’envie de marquer et donc d’égaliser, le score étant de 1-0.

3/4 : elles appliquent la tactique du coach Julien donée à la mi-temps. Le temps passe et but de Charlotte, sur une passe du milieu. Le score est donc de 1-1 ! L’espoir fait vivre, mais malheureusement, ce fût de courte durée… But pour RWW : 2-1. Le Servette se débat jusqu’au quatrième quart.

4/4 : les Servetiennes sont fatiguées, mais se donnent à fond pour ce dernier quart. Beaucoup d’occasions des deux côtés, mais rien de spécial à signaler. Le temps passe et toujours pas de but… 16 minutes passent et un tir du côté de RWW, notre gardienne Camilla le contre, fait un second arrêt, mais le deuxième rebond sera le dernier : le score et donc de 3-1. Le Servette ne lâche rien et défend son côté pour les minutes qui restent.

Dernier coup de sifflet, les Servetiennes gardent la tête haute et finissent ce match par une défaite contre une équipe globalement supérieure.

Prochain match le 1er mai contre Red-Sox à Zurich.

Monica Pedrosa De Almeida

Photo : Alfred Wälti