Actualités

© Christian Wyss-Chodat

Début de saison qui pique

Ça y est, la pause estivale est terminée, les entraînements ont recommencé et les dames sont prêtes à reprendre le championnat.

Après deux matchs amicaux en pré-saison avec une belle victoire contre Lyon et une moins belle défaite contre Black, l’équipe se sent en forme pour affronter Red Sox.

Départ de Genève à 9h pour un match à 14h. Premier train jusqu’à Olten, deuxième jusqu’à Zürich Altstetten, un bus, plus un autre et encore 10 minutes de marche. C’est pas à côté mais pas de soucis pour l’équipe: entre devoirs, travail, repas et discussions, tout le monde s’occupe et le temps passe vite.

Arrivées au stade, un brief du coach puis direction le terrain pour un bon échauffement leadé par notre Mathilde. Tout est en place pour un bon match.

Le premier quart temps passe vite et Servette domine avec plusieurs entrées dans le cercle adverse. Malheureusement aucune balle ne passe le but mais la motivation est bien là.

Le deuxième quart-temps est toujours grenat. Beaucoup d’occasions, des corners mais la gardienne adverse ne laisse aucune balle passer. Quelques contre-attaques de Red Sox mais pas de soucis pour nos (acting) défenseuses.

Toute l’équipe souffle, s’hydrate et écoute les instructions du coach lors de la mi-temps et reprend avec encore plus de motivation pour aller chercher ce but.

Le troisième quart-temps commence bien et sur la même lancée que les deux premiers. Malheureusement Red Sox entre une fois dans le cercle servettien et obtient un corner court. Coup de chance pour Red Sox, la balle entre dans le but par déviation d’une joueuse qui remarque à peine qu’elle marque. Pas grave, les Servetiennes sont déterminées à marquer.

Pour le quatrième quart, le coach decide de passer à trois derrière pour aller marquer ce but. La pression est haute et Red Sox n’arrive pas à passer la moitié du terrain et les occasions se multiplient pour Servette. Charlotte trouve l’espace pour un magnifique tir qui entre dans le but mais malheureusement touche le coude d’Amélia juste avant de passer la ligne. But annulé… et fin du match.

Toute l’équipe est très déçue de perdre ce match qui aurait vraiment dû rapporter trois points mais quand même contente de sa prestation.

La forme est bien là, l’envie aussi, il ne manque plus que la balle passe dans le but. Donc au menu pour l’entrainement : beaucoup de tirs au but !

Rendez-vous dimanche à Olten pour une vengeance de ce match mais aussi pour le dernier à Olten (perdu aux shoot-outs).

Emma Kayser

Photo : archives, juin 2022