Actualités

© Christian Wyss-Chodat

Un samedi à la chasse aux sauterelles

C’est en ce samedi 12h30, que les Grenat se retrouvent pour le 4ème match de la saison pour y accueillir Grasshopper.

L’ordre du jour est clair. Effacer la défaite frustrante du week-end passé, appliquer notre jeu et surtout prendre des points.

La rencontre commence légèrement « en demi-teinte », mais les Grenat se reprennent rapidement en créant le danger côté zurichois. L’équipe est en place, la défense solide ne laissant pas la possibilité aux sauterelles d’être dangereuses. Le premier et deuxième quart sont clairement à l’avantage des Grenat, qui proposent un solide et beau jeu. Les Grenat se créent des occasions, mais malheureusement sans pouvoir les concrétiser. Même si les sauterelles se créent quelques occasions, le score à la mi-temps est de 0 à 0.

Le troisième quart reprend avec la même énergie et intensité, les Grenat toujours aussi dangereux se créent encore des occasions et obtiennent un PC. Celui-ci est concrétisé par un tir de Timo, qui augmente un peu plus son compteur. Les sauterelles tentent, poussent, mais les Grenat sont solides et ne leur laissent pas une occasion de pouvoir revenir.

Le deuxième but fini par tomber sur un nouveau PC inscrit une nouvelle fois par Timo, qui met les Grenat un peu plus à l’abri. Les sauterelles n’ont cependant pas dit leurs derniers mots et se montrent de plus en plus dangereuses en fin de match. Les assauts sont repoussés et bien maitrisés par les Grenat qui font bloc. Le but des sauterelles fini par tomber sur un cafouillage et la chance d’un attaquant qui se trouvait au bon endroit et qui poussa la balle dans les buts, sur le coup de sifflet final. Score final: 2 à 1 en faveur des Grenat.

3 points bien mérités et remportés par une équipe bien en place qui a su montrer de la rigueur, du plaisir et un énorme travail. C’est de bon augure pour le match du lendemain contre Lucerne, afin de continuer sur la lancée.

 C’est ensuite que les Grenat restèrent soutenir la 2ème équipe et analyser l’adversaire du lendemain, pour finir la journée autour d’une pizza.

Greg Bernet

Photo : Christian Wyss-Chodat