Actualités

© Alfred Wälti

« Quatre zéro »

Après un week-end à six points, les Grenat sont allés à Wettingen pour gagner les derniers points du premier tour du championnat.

C’est sous un soleil radieux et dans une bonne ambiance que les Grenat commencent l’échauffement sur le terrain de Bernau à Wettingen. On remarque de loin que l’équipe est en forme et prête pour cette épreuve de force.

Le match commence et la balle circule dans les rangs des deux équipes. Dans le premier quart, il n’y a pas beaucoup d’occasions, car aucune des deux équipes ne veut commettre une erreurC’est un quart qui est marqué par des duels au milieu, que Servette remporte souvent. Malheureusement sans résultat…

Les Grenat continuent leur jeu et arrivent de plus en plus dans le cercle de l’adversaire. Mais même avec un but vide, ils n’arrivent pas à marquer. Plus en attaque, mais en même temps aussi plus occupés à défendre leur propre but. Après des PC mal bloqués par Wettingen, ils sont de nouveau prêts pour un PC. De nouveau mal bloqué… Mais ils réagissent plus rapidement et sont capables de marquer le premier but de ce match.

1:0 à la mi-temps, mais tout reste possible.

Tout reste possible si l’équipe continue à travailler de la même manière sans sortir du plan. Mais malheureusement, Servette n’est pas capable de maintenir son niveau et des trous s’ouvrent dans leur défense. L’équipe de Wettingen creuse l’écart : 3:0.

Dans le dernier quart, les Grenat essayent de se relancer dans le match. Une petite amélioration était perceptible, mais elle ne suffit pas à faire basculer la partie. Il est également difficile de gagner un match si vous ne pouvez pas changer vos coéquipiers parce qu’ils ne veulent pas quitter le terrain

Résultat final : 4:0.

Un résultat décevant après une bonne première mi-temps. Néanmoins, les Grenat sont prêts pour attaquer le premier match du deuxième tour dimanche prochain à Zurich.

Valentin Gloor

Photo : Alfred Wälti