Actualités

© Christian Wyss-Chodat

Amies Lyonnaises

A la suite des matchs amicaux de septembre dernier, c’est au tour des Servettiennes de se rendre à Lyon pour disputer deux matchs contre les Dames du FC Lyon Hockey.

Rendez-vous le samedi 4 mars 2023 et en route pour Caluire-et-Cuire.

En raison d’une blessure et d’un remplacement de dernière minute, les Servettiennes jouent à 11 joueuses et sans leur précieux coach, Julien Danjou. Accueillies chaleureusement par les Lyonnaises, les Servettiennes se préparent, mettent en place une stratégie de reprise et s’échauffent, menées par leur capitaine, Mathilde Marenne. Les mots clés du weekend sont : communication, hargne, fair-play, plaisir et … tolérance !

Le match débute lentement et l’équipe doit retrouver ses repères à l’extérieur. Nos adversaires se placent très hauts sur le terrain et nous peinons à faire monter la balle. Des occasions de but se profilent, mais aucune n’est confirmée. Quelques déchets techniques font également leur apparition. Servette obtient quatre PC, mais aucun ne rentre en raison de petites imprécisions et, surtout sur le dernier, d’un manque de chance.

Néanmoins, notre défense reste solide face aux menaces des Dames de Caluire-et-Cuire et ne laisse passer aucun but et aucun PC, malgré quelques belles opportunités. Ce match du samedi se solde donc sur un solide 0-0 et un sentiment de satisfaction un quelque peu inachevé.

De retour à l’hôtel, les Dames grenat se préparent pour une soirée au cœur de Lyon. Rythmée, non seulement par des plats délicieux, des rires, des découvertes de talents cachés et d’une balade dans Lyon en vue de trouver un bar assez grand pour accueillir 11 personnes, la soirée se conclut agréablement à l’hôtel de manière à être en forme pour dimanche.

Nous voilà le dimanche pour jouer notre second match contre Lyon. Cette fois-ci, nous avons deux remplaçantes, car Hermione et Sophie sont venues en renfort et Julien est venu d’Annecy pour venir nous coacher pour ce dernier match, afin de nous donner quelques précieux conseils.

Les deux premiers quart-temps étaient tout simplement de la survie. Les Lyonnaises nous mettaient une grosse pression durant nos sorties de défense et ont fini par marquer. A la mi-temps, nous avons mis quelques nouvelles petites choses en place et cela a porté ses fruits. Hermione, qui marque au troisième quart-temps, nous remet à égalité face à Lyon. Nous voilà enfin lancées. Malheureusement, on encaisse un deuxième goal. Nous avons néanmoins beaucoup appris de cette rencontre et Valentina, qui était notre gardienne pour ce jour, a fait un match incroyable !

A noter qu’Amelia Moore & Sophie Hannes ont été élues les « boulettes » du week-end en raison d’un bronzage alpin trop marqué et du port du mauvais maillot bleu dimanche.

Sophie Hannes

Photo : archives, octobre 2022