Actualités

© Christian Wyss-Chodat

Des montages russes pleines d’émotions

En ce dimanche gris, les Servetiennes ont rendez-vous chez elles, sur le terrain de Richemont.

10h00 : moment du briefing, Julien nous donne comme à son habitude la tactique de jeu et les positionnements de départ.

Après les trois tours de terrain et un échauffement comme à leur habitude, les Servettiennes montent sur le terrain avec l’envie de déjà avoir les 3 points.

11h00 : le match commence.

1/4 : le SHC se crée des occasions, mais rien à signaler. Toujours dans le premier quart, Stade Lausanne obtient un PC… La balle ne rentre pas dans le but du SHC, mais une Servettienne arrête la balle du pied… Pénalty donc donné à Stade Lausanne… Le suspens est à son comble… But pour Lausanne…  Mais les Servettiennes continuent à se battre malgré tout.

2/4 : quelques changements tactiques pour envisager un but et donc peut-être d’égaliser…. Le match commence, quelques minutes plus tard, un autre but pour Stade Lausanne…. Face à ce but, les Servettiennes sont un peu découragées, mais rien ne les arrête !

3/4 :pour l’avant-dernier quart, rien de concret et à relever, mais Stade Lausanne ainsi que Servette ont des très belles actions… Est-ce au dernier quart que tout se jouera ? Est-ce que les Servetiennes vont réussir à égaliser et même à faire une remontée extraordinaire ??? Le temps vous le dira.

4/4 : quelques minutes de match passent et c’est un PC accordé pour le SHC Dames… Buuuut d’Emma. Le but d’Emma redonne espoir à l’équipe. Quelques minutes plus tard, PC pour le SHC et encore but d’Emma.. Les Servettiennes restent concentrées sur le match. Quelques instants plus tard, un autre but de Sara pour les Servetiennes. Le score est donc de 3-2. Pour les 5 dernières minutes, Stade Lausanne ne lâche rien, car les Servettiennes reviennent toutes défendre… Coup de sifflet… Le match se termine donc sur un score de 3-2 pour le SHC Dames qui s’est très bien battu face à Stade Lausanne. La morale de ce match, c’est de ne jamais abandonner.

Monica Pedrosa De Almeida

Photo : Christian Wyss-Chodat