Actualités

© Christian Wyss-Chodat

Un Derby pour se relancer

Après deux points en deux matchs, Servette se devait de remporter ce derby pour ne pas voir s’échapper au classement les rivaux d’outre-Sarine.

Coup d’envoi 10H. Servette monopolise la balle et dicte le rythme du match. Néanmoins, les attaquants, pas assez tranchants, ne peuvent concrétiser cette domination dans le 1er quart-temps. Il faut attendre un PC et, comme vous pouvez l’imaginer, Jérémy pour l’ouverture du score. Une dizaine de minutes plus tard, bien servi par Steven, Léo marque le deuxième but grenat avant la mi-temps.

Retour des vestiaires, les deux derniers matchs doivent servir de leçon pour cette équipe qui n’arrive pas à maintenir son avance au score. Cependant, cette fois c’est la bonne, Servette déroule. Matthieu y va de son doublé bien assisté par son frère, Elias (le Belge) inscrit son premier but sous ses nouvelles couleurs grâce à un revers à l’allure de back-stick et Gaël enfonce le clou par un shoot croisé imparable. Malheureusement, un PC adverse aura raison du premier blanchissage de notre nouveau gardien. Score final : 6-1 pour les Servettiens. 

Un match solide de l’ensemble de l’effectif dès les premières minutes a permis d’éviter le piège de ce match à enjeu. Point positif : l’efficacité des Grenat dans le cercle est prometteuse ; 6 goals en ce samedi pour 8 shoots au but et 12 buts en 3 matchs.

Cette victoire doit maintenant servir d’exemple pour le match contre Rotweiss 2 qui nous attend le lendemain. Affaire à suivre…

Léonard Jolissaint

Photo : Christian Wyss-Chodat