Actualités

© Christian Wyss-Chodat

De 2-0 à 3-4 : caramba, encore raté !

Il est beau et élégant le nouveau maillot grenat de la Première équipe. De quoi donner envie de le mouiller.

C’est précisément ce qu’ont fait les joueurs face à Grasshopper le dimanche 10 septembre à Richemont sous une grosse chaleur. Hélas, cela n’a pas suffi : défaite rageante 3-4. Mais rembobinons le cours des événements.

Entame de match parfaite des Grenat, assez virevoltants en attaque et solides en défense – il le fallait face aux rugueux attaquants zurichois. C’est donc assez logiquement que le premier but des locaux est arrivé sur un PC Jérémiesque, soit une belle patate sous la latte de notre nouvelle recrue, qui a déjà transformé trois PC en deux matchs. Le 2e but est tombé sur une contre-attaque très rapide, par ailleurs un des points fort de Servette en ce début de saison, conclue par le véloce et non moins habile Steven.

2-0 à la mi-temps, c’était bien et mérité. Mais le maigre public ne pouvait s’empêcher de penser au week-end passé lorsque mené 3-0, Olten avait trouvé les moyens d’égaliser en quelques minutes seulement. Et les Cassandre de Richemont ont vu juste. De 2-0 à 2-2 presque en un rien de temps, dès le retour des vestiaires. Bah, pas grave : Oscar, lui aussi d’un maître PC, a redonné une longueur d’avance à des Servettiens rageurs. Et là, le match a commencé à devenir nerveux, les cartons étaient soudain de sortie. Deux jaunes tombés en même temps contre les Grenat. Bref, vous voyez le topo : nouvelle égalisation des bleus et blancs.

Il ne restait plus qu’un quart-temps à jouer. La balance pouvait pencher d’un côté ou de l’autre. Mais voilà : à force de reculer et de concéder des PCs, les Servettiens ont fini par craquer. Malgré un joli baroud d’honneur et quelques situations chaudes devant le gardien zurichois, la petite balle blanche n’a pas fini sa course au fond des filets.

Pas de deuxième victoire d’affilée donc, après les deux points récoltés contre Olten sept jours plus tôt. Qu’à cela ne tienne : le public a assisté à une partie engagée, nerveuse, avec de très jolis mouvements collectifs. Précision très importante : malgré les buts encaissés, notre nouveau gardien Senne a fait un très bon premier match !

Ian Gregori

Photo : Christian Wyss-Chodat