Un week-end à 6 points
Ce dimanche, après un match difficile contre les rivaux genevois, le BBHC, les Servettiens étaient préparés pour la revanche contre Lucerne, qui avait remporté le premier acte 4:3.
Le fait que c’était le dernier match avant la saison indoor a renforcé la motivation pour la victoire de l’équipe.
On a eu un départ formidable, en marquant le premier but lors d’un PC au début du premier quart-temps. A la fin du quart, bien que l’équipe en grenat ait gardé la pression, le score resta à 1-0.
Le deuxième quart-temps fût un peu plus difficile, Lucerne est parvenu à résister aux attaques de l’équipe à domicile. Finalement, durant la dernière action de la mi-temps, les Servettiens ont eu une dernière contre-attaque inespérée qui a fini par un tir au fond du filet. La première mi-temps s’est donc terminée avec un score de 2-0 pour Servette.
Le troisième quart fût une copie conforme du début de la rencontre : l’équipe locale continuait à dominer et les visiteurs faisaient de leur mieux pour défendre. Les efforts de l’équipe visiteuse étaient vains, car sur une action individuelle nous avons réussi à marquer. Le score à la fin du quart était de 3-0.
Le dernier quart-temps commençait, comme le reste du match, avec une domination genevoise, et malgré cette domination le score resta inchangé. Cependant, quand Lucerne a remplacé son gardien par un joueur supplémentaire afin de tenter de réduire la différence au score, les Grenat ont sauté sur l’occasion pour enfoncer le clou et clôturer le match avec un score final de 4-0 en faveur des Genevois.
Cette victoire bien méritée représente un pas important pour notre équipe et clôture de la meilleure des manières la saison extérieure 2023.
Steven Meuwsen
Photo : Christian Wyss-Chodat