Un derby décisif à Olten
Après avoir remporté 6 points lors du double week-end à Genève, les Servettiens sont allés à Olten pour sécuriser leur place en LNA la saison prochaine.
Pour y parvenir, ils devaient à tout prix gagner contre leur rival genevois, Black Boys.
Après un briefing et un bon échauffement, le premier match contre RWW, les premiers du classement, commença. L’équipe genevoise a eu un début difficile avec 2 buts encaissés dans les 6 premières minutes. Mais le SHC n’a pas baissé les bras et a marqué 2 buts consécutifs pour égaliser. Malheureusement ce ne fût pas assez car les joueurs de Wettingen sont parvenus à mettre 3 buts supplémentaires avant la fin du premier quart-temps.
Le deuxième quart continua sur la même lancée avec RWW qui met le 6ème but. La frustration servettienne qui s’en suit est matérialisé par un carton jaune laissant donc l’opportunité à RWW de finir deux opportunités pour conclure la première mi-temps sur le score de 8-2.
Pour le troisième quart, les Servettiens sont rentrés sur le terrain avec un but simple, se restructurer pour le deuxième match et empêcher une deuxième mi-temps aussi déséquilibrée. Malgré une défense bien plus structurée, RWW a réussi à obtenir un stroke qui a fini au fond du but. Mais pour le reste du quart, la défense genevoise n’a laissé aucune occasion finir dans le but.
Dans le dernier quart, RWW a sorti son gardien, ce qui leur a permis de mettre deux buts, mais le SHC en a profité pour remonter au score avec trois buts pour finir le match sur un 11-5.
Après ce match désastreux, les Servettiens se sont focalisés sur le match de la journée contre le Black Boys. La première mi-temps fut très serrée, avec trois buts dans les 5 premières minutes. Ce sont les Servettiens qui ont ouvert le score, puis BBHC a profité d’une erreur défensive pour égaliser. Finalement, le SHC a repris l’avantage avec un but sur contre-attaque. Le reste de la mi-temps, bien qu’intensive, n’a pas vu le score changer.
Lors du début du troisième quart, la tension était palpable. Heureusement, dans les trois premières minutes, les Servettiens ont converti trois occasions. 5-1.
Au début du quatrième quart, l’intensité du SHC n’était plus la même et le BBHC en a profité pour remonter de deux longeurs. Après ces deux buts, ils ont décidé de sortir le gardien pour essayer de remonter au score, mais ça n’a pas fonctionné et les servettiens ont mis trois buts de plus pour conclure le match à 8-3.
Avec leur place en LNA assurée, le SHC s’en va chercher une place dans le Final Four la semaine prochaine à Lucerne.
Steven Meuwsen
Photo : Christian Wyss-Chodat