Actualités

© Christian Wyss-Chodat

Une journée intense au Bout-du-Monde

Après deux bons matchs le samedi contre Black Boys et Olten, nous nous sommes retrouvés ce dimanche 26 novembre dans le vestiaire à 11h tapantes.

N’ayant pas besoin de gérer la buvette ainsi que l’organisation de la journée, nous sommes arrivés décontractés pour aborder deux matchs qui s’annonçaient corsés. En effet, Lucerne et les Grasshopper de Zurich avaient montré la veille qu’ils étaient en grande forme, rendant notre tâche loin d’être aisée.

Les joueurs de Lucerne sont extrêmement expérimentés, habitués à évoluer en salle à ce niveau. De notre côté, nous sommes encore en phase de recherche, cherchant le plan de jeu qui nous convient le mieux. Malgré cela, nous avons entamé la rencontre avec assurance. Notre défense, soutenue par notre gardien Senne, nous a maintenus dans le match face aux multiples tentatives de Lucerne. Nous avons ouvert le score grâce à une superbe action de Louis, finalisée par Gaël. Cependant, Lucerne a rapidement égalisé. A noter que Louis a reçu un premier carton vert (malheureusement, pas le dernier) durant ce match. A la mi-temps, le score était de 1-1, laissant le dénouement de cette rencontre complètement ouvert.

Au retour des « vestiaires », Louis a écopé de son deuxième carton jaune (encore une fois, pas le dernier), cette fois pour une faute grave. Nous avons joué à un joueur de moins pendant deux minutes, mais avons réussi à reprendre l’avantage grâce à une superbe contre-attaque orchestrée par Benoît à Gaël, conclue par un but contre Lucerne. Le fait de mener au score malgré un joueur en moins nous a galvanisés. Benoît et un joueur de Lucerne ont également reçu des cartons jaunes, nous permettant de jouer à 4 contre 4 pendant quelques minutes. Le soulagement est arrivé à la 29e minute, lorsque Gaël a conclu une belle action des Grenat. Le score avant le dernier quart était de 3-1 en faveur de Servette. Le quatrième quart a été difficile, mais nous avons tenu bon et avons terminé ce match de manière brillante, remportant trois précieux points. Cependant, Louis reçoit un nouveau carton jaune, entraînant la sortie du carton rouge de la part de l’arbitre. Ce match nous a laissé quelques traces de fatigue, ainsi qu’une suspension d’un match pour Louis, ce qui a probablement influencé la suite contre les Zurichois, une heure plus tard.

Nous avons entamé le deuxième match contre les Zurichois de manière tout aussi prometteuse. Nous avons adopté une stratégie offensive, multipliant les actions dangereuses dans leur cercle. Nos adversaires ont également été menaçants, mais la défense de Servette est restée solide. Gaël a ouvert le score à la fin du premier quart sur une superbe longue passe de Benoît. GC a ensuite égalisé, prenant même l’avantage durant les deuxième et troisième quarts. Servette a réussi à égaliser à 2-2 grâce à Gaël, puis à prendre l’avantage grâce à des buts d’Oscar et de Valentin. À cinq minutes de la fin, le score était de 4-2 en faveur des Grenat. Malheureusement, la fatigue a pris le dessus et les Zurichois, jouant à 6 sans gardien, ont réussi à égaliser avant de prendre l’avantage à la dernière minute. Nous avons quitté ce match très frustrés, mais avec une tonne d’enseignements et de nombreux aspects positifs à retenir.

A 15h00, tout le monde est rentré chez soi pour profiter du reste de ce dimanche hivernal.

Gaël Wyss-Chodat

Photo : Christian Wyss-Chodat