Actualités

25.01.15 : Répétition générale

Dernière journée de championnat régulier ce dimanche. Nous sommes au sommet du classement provisoire avant d’affronter deux des équipes candidates au titre de champion suisse. Soit Rotweiss Wettingen et Luzerner SC. Nous nous rendons donc à Olten pour cette dernière ronde avec les absences de deux joueurs et du coach, remplacé par Christoph Bill.
Après un bref rappel des instructions de jeu nous voila déjà sur le terrain face aux deuxièmes du classement, Rotweiss Wettingen. Le match démarre fort avec très rapidement le premier but suisse allemand. La réaction servettienne est rapide pour égaliser par Pascal. Le reste du match se révélera nettement plus difficile et largement à l’avantage de Rotweiss. Multipliant les erreurs défensives lors des contre attaques adverses, nous permettrons à nos adversaires de prendre plusieurs longueurs d’avance. Résultat final 7-1 en notre défaveur. Mieux vaut passer à coté d’un match maintenant que le week end prochain.

Le second match du jour nous voit affronter Luzerner SC. A ce moment de la journée nous savons déjà que la quatrième équipe allant disputer les play-offs sera Grasshopper. Notre dernier match déterminera donc uniquement l’adversaire que nous affronterons en demi-finale. 
Nous debutons ce match avec une toute autre détérmination et une réelle envie de terminer sur une bonne prestation. Les deux équipes jouent fort et de manière engagée. Peut après la mi-temps, les Lucernois, qui mènent d’un but, décident de continuer à jouer sans gardien. Et malgré leur supériorité numérique durant presque 15 minutes, ils ne parviendront pas à se montrer très dangereux. Au contraire, cela nous permis de marquer à plusieurs reprises dans un but abandonné par son équipe. Le score final se portera donc à 7-3 pour le Servette. 
Suite à ces résultats, nous restons donc en tête du classement et affronterons à nouveau Luzerner SC en demi-finale samedi prochain (15:30) à Wettingen!
Vous pourrez suivre tous les matchs du Tour final en livestream sur: www.rww.ch/hallenmaster-2015/livestream/
Loïc Boldrini